Dimanche 24 mars 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La folie parisienne des brunches

Par Raphaëlle Choël | Publié le 10/01/2019 à 17:30 | Mis à jour le 11/01/2019 à 09:07
brunches Paris

Parce que le brunch est devenue une véritable institution parisienne, voici un petit tour d’horizon de quelques bonnes tables dominicales où il fait bon se prélasser le week-end…

 

Angelina, une histoire de poésie et de gourmandise

C’est en 1903 que le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer fonde Angelina, baptisé ainsi en l’honneur de sa belle-fille. Aujourd’hui encore les salons de thé n’ont rien perdu de leur décor Belle Époque où élégance et raffinement règnent en maître. On connait ce lieu prisé par Proust, Coco Chanel et les plus grands couturiers français venus savourer le fameux chocolat chaud dit « l’Africain» (il est composé de trois cacaos d’origine africaine : Niger, Ghana et Côte d’Ivoire) ou l’inégalable Mont-Blanc dont le secret de fabrication reste toujours précieusement gardé. Mais on peut également profiter d’un délicieux moment de gourmandise en s’offrant un brunch, composé d’un thé, d’un café ou du fameux chocolat chaud, d’un jus de fruits pressés, d’une farandole de mini viennoiserie, pain, beurre, confiture, miel, crème de marrons, d’œufs Bénédicte garnis, ou d’un croissant fourré (jambon, œufs, fromage ou saumon fumé). Et pour conclure, on optera pour une salade de fruits frais ou un muesli croustillant, yaourt nature ou pour une brioche caramélisée façon pain perdu. Voici un moment d’une rare poésie romantique, dans un cadre voluptueux, serein et gourmand. Formule brunch à 39,50 Euros.

Angelina Brunch

226 rue de Rivoli

Tél: 01 42 60 82 00

http://www.angelina-paris.fr/fr/

 

Hotel grands boulevards
Annie Rudolf

Hôtel des Grands Boulevards, buffet italien

Une délicieuse et fort agréable destination à deux pas du Grand Rex qui offre chaque dimanche un brunch aux notes italiennes dans un cadre chaleureux, en salle ou sous une charmante terrasse couverte. La formule du dimanche propose un assortiment de salades, fromages, foccacia, charcuterie et poisson fumé, un bar à jus de fruits pressés et quelques délicieuses gourmandises totalement addictives : granola maison, mini-viennoiseries, crème vanille-pralin et de merveilleux cakes comme celui au citron avec glaçage ou l’iconique marbré et sa décadente coque chocolat amandes qui n’a plus de réputation à se faire. En plus du buffet on choisit un plat à la carte qui évolue qui rythme des saisons (poisson blanc à la nage aux épices, émietté de canard aux betteraves, œufs) et une boisson chaude. Un lieu qui invite à la détente dans un quartier vivant et populaire. Brunch à 34 Euros par personne, réservation conseillée.

 

17 boulevard Poissonière

Tél : 01 85 73 33 33

www.grandsboulevardshotel.com

 

 

MOB hotel brunch
MOB HOTEL Paris – Les Puces

MOB Hôtel, brunch aux puces

Feu de cheminée, table de babyfoot géante et coin bibliothèque bien garni qui promet que le temps peut s’arrêter. On prend place dans l’agréable salle-à-manger qui respire la convivialité et la détente et on savoure en prenant son temps un brunch 100% bio. Le lieu propose une belle sélection de mets mettant à l’honneur santé et plaisirs des sens : salades de lentilles ou de riz aux artichauts, pains généreux aux noix présentés façon cake salé, pancakes, pannacotta et cheesecake, saumon et fromages à la découpe, sans oublier les traditionnels yaourts, granola et fruits frais ainsi qu’un belle sélection de jus organiques. On complète le buffet par un plat préparé à la minute au choix : pizza (Marguerite, 4 fromages ou bresaola de bœuf) ou un œuf cuisiné avec soin et originalité (mention spéciale pour l’œuf cocotte servi dans un gros champignon ou en version pochée dans une crème de carotte à la coriandre). Formule buffet à volonté à 30 Euros par personne tous les dimanches, et 15 Euros pour les enfants qui sont nourris et occupés par un éducateur et des activités adaptées à tout âge dans une salle mitoyenne. Cet hôtel éthique propose également un coin boutique avec une sélection d’objets choisis issus du commerce équitable et responsable.

 

4-6 rue Gambetta Saint-Ouen

Tél : 01 47 00 70 70

https://www.mobhotel.com/

 

COQ Hôtel, de la ferme à l’assiette

Un petit air de campagne en ville dans ce boutique hôtel où l’on prend place avec délice dans l’agréable jardin d’hiver. Banquette en velours et table basse, on choisit au buffet parmi une sélection de fromages, charcuterie, tartes salées gourmandes, pancakes, viennoiseries et cakes moelleux. Des jus de fruits et boissons chaudes ainsi qu’un œuf coq préparé minute et servi avec des mouillettes viennent compléter le menu. Voici un lieu simple qui offre de bons produits, dans un cadre rappelant les maisons de famille où l’on aimerait prolonger l’après-midi. Décoré avec goût dans un esprit vintage travaillé, une cheminée, des boiseries et un parquet, le lieu propose des jeux de société à la disposition des clients. La formule à 29 Euros à volonté est proposée le samedi et le dimanche à partir de 11h30.

Coq hotel

15 rue Edouard Manet 75013 Paris

Tél : 01 45 86 35 99

www.coqhotelparis.com


Balagan, le plus israélien des brunches de la capitale

Dans une ambiance festive et musicale chaleureuse et décontractée, la formule dominicale propose une généreuse sélection de mezze qui précèdent un buffet particulièrement bien achalandé de délices israéliens : salade multicolore de légumes crus, thon mariné, bœuf fumé, burekas au labneh, feuilletés épinards-fromage-pignons, et un assortiment de desserts tous plus gourmands les uns que les autres : un réconfortant malabi à la fleur d’oranger, un fondant au chocolat absolument divin, une brioche à la cannelle ou un moelleux au pavot nappage chocolat et popcorns. On choisit la formule buffet seul et ses jus de fruits frais et boissons chaudes que l’on peut également compléter par un plat chaud à la carte (mention particulière pour le burger à garnir soi-même). Ici, le folklore a du goût ! Formule mezze et buffet à 32 Euros, et 42 Euros si on la complète d’un plat chaud.

Balagan brunch

Annie Rudolf

9, rue d’Alger 75001 Paris

Tél : 01 40 20 72 14

www.balagan-paris.com

 

Nous vous recommandons

raphaelle choel

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l'édition de Singapour, de Tel Aviv et de nos pages Mag. Elle a nourri généreusement nos colonnes de ses portraits, idées insolites et autres escapades gourmandes.
0 Commentaire (s)Réagir

Voyage

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.

Sur le même sujet