Voyage aux Caraïbes : 5 incontournables à découvrir à Saint-Martin

Par Article Partenaire | Publié le 01/03/2021 à 17:30 | Mis à jour le 01/03/2021 à 17:30
voyage avion Saint-Martin

Située dans les Antilles, entre Porto Rico et la Guadeloupe, l’île de Saint-Martin s’étend sur moins de 90 km2, avec une partie française au nord, et une partie néerlandaise au sud. Avec près de 120 nationalités différentes, c’est une île cosmopolite et conviviale, ce qui lui vaut le surnom de Friendly Island.Ses plages de sable fin, sa mer turquoise, sa richesse culturelle et son architecture colorée en font une destination d'exception.

Tour d’horizon des 5 incontournables à découvrir sur cette magnifique île des Caraïbes avant de réserver votre billet d’avion pour Saint-Martin!

 

Découvrir la réserve naturelle de Saint-Martin

La réserve naturelle de Saint-Martin héberge une faune et une flore hors du commun. Ce riche écosystème regroupe 5 800 hectares de mangroves, de récifs de corail, et de forêts tropicales, à explorer au cours d’une randonnée ou d’une sortie en bateau. Vous aurez peut-être aussi la chance d’observer les grands dauphins ou les baleines à bosse dans les eaux de la réserve, ou encore les nombreux oiseaux qui peuplent ce paradis protégé.

 

Se prélasser sur la plage d’Orient Bay

La célèbre plage d’Orient Bay est un autre passage obligé durant votre séjour à Saint-Martin. Aussi connue sous le nom de « Saint-Tropez des Caraïbes », elle offre un véritable décor de carte postale, avec eaux turquoises et sable blanc et fin, typiques des plages caribéennes. Les adeptes de sports nautiques y trouveront aussi leur compte avec les nombreuses activités proposées : jet ski, parasailing, plongée sous-marine, surf, kitesurf…

 

Se balader dans la ville de Marigot

Marigot est la plus grande ville de la partie française de Saint-Martin. C’est une autre étape incontournable pour apprécier le riche patrimoine culturel et architectural de l’île. Admirez ses bâtisses aux couleurs bigarrées, promenez-vous le long de la Marina Fort Louis, visitez le marché du vent, et découvrez le mural d'œuvres d’art sur la route de la Baie Nettlé. Créé après le passage destructeur de l'ouragan Irma, ce mur, recouvert d’œuvres de différents artistes, est devenu le symbole de la résilience des habitants de l’île.

 

Faire une randonnée jusqu’au pic Paradis

Le pic Paradis, de 424 m d’altitude, est le point culminant de Saint-Martin. Il offre de nombreux sentiers pédestres, qui raviront les amateurs de randonnée.

Au sommet, un panorama à couper le souffle vous attend, avec une vue imprenable sur l’océan et sur les îles environnantes. Au pied du pic, vous pourrez aussi découvrir la Loterie Farm, une ancienne sucrerie construite en 1773, qui témoigne de l’histoire unique de l’île de Saint-Martin.

 

Visiter la Ferme des Papillons

La Ferme des Papillons, située sur la route du Galion, rassemble des centaines d’espèces de papillons sous une grande sphère de 900 m2, qui abrite également une petite cascade et des bassins de carpes Koï. Ce jardin tropical est un lieu unique en son genre, qui ravira aussi bien les néophytes que les connaisseurs.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique