Séoul, ville intelligente, dans les 50 meilleures destinations 2022 de Time Magazine

Par Damien Bouhours | Publié le 19/07/2022 à 11:15 | Mis à jour le 19/07/2022 à 11:28
Séoul parmi les 50 meilleures destinations du monde en 2022 selon Time Magazine

La capitale sud-coréenne n’en a pas fini d’attirer les touristes et les expatriés du monde entier. Séoul, ville intelligente, fait partie du classement des 50 meilleures destinations du monde en 2022 selon Time Magazine.

 

Avec des restrictions levées même pour les non-vaccinés, Séoul pourrait bien se rajouter à la liste des destinations à visiter de nombreux touristes internationaux. D’autant plus qu’elle vient de rejoindre le classement des 50 meilleures destinations du monde en 2022 réalisée par Time Magazine.

 

Séoul, ville intelligente et son Metaverse Seoul

Le magazine américain présente Séoul comme un exemple de « ville intelligente ». « Séoul est aujourd'hui la première administration municipale à s'intégrer au Metaverse, en affectant 3,3 millions de dollars des 187 millions de dollars investis par la Corée du Sud au développement d'un écosystème de communication virtuel provisoirement appelé Metaverse Seoul. », explique le média. Située à 15 minutes de l’aéroport international d’Incheon, le point d’entrée pour Séoul, Songdo est également la première ville intelligente du monde, construite dans un souci d’analyse du bien-être de ses habitants et de durabilité.

 

Séoul, une ville innovante

Séoul a également investi dans une zone touristique virtuelle où les amateurs de VR pourront visiter les principales attractions de la ville. L’aéroport international d’Incheon est « en passe de devenir l'un des plus intelligents et des plus écologiques du monde, équipé de navettes ultramodernes à conduite autonome, d'un système automatisé de traitement des demandes d'immigration et de robots désinfecteurs ». Depuis la pandémie, la Corée du Sud est encore davantage à la pointe de l’innovation avec des services de livraison sans contact, des chargeurs de téléphone gratuits, la wifi illimitée dans de nombreux lieux ou encore un service de covoiturage avec des véhicules à conduite autonome.

Avez-vous envie de vous expatrier en Corée du Sud ?
Choices
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Séoul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale