Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Présence française prédominante sur le salon Fruit Attraction

Par Monique Auxenfans | Publié le 24/10/2019 à 09:50 | Mis à jour le 24/10/2019 à 09:53
Photo : lepetitjournal.com
fruit attraction

Organisé par IFEMA et FEPEX (Fédération espagnole d'Associations de producteurs, exportateurs de fruits,de légumes, de fleurs et de plantes vivaces) FRUIT ATTRACTION 2019 (22-24 octobre), est devenu un outil commercial incontournable pour la distribution mondiale et l'organisation de la campagne de l'année suivante (offre et demande professionnelles de produits frais).

Grande plateforme et lieu de rencontre, FRUIT ATTRACTION réunit 1.800 entreprises exposants directs et 90.000 professionnels venus de 130 pays. 65% des participants viennent de toutes les provinces d'Espagne et témoignent de l'importance que revêt ce salon pour les professionnels du secteur tant nationaux qu'internationaux.

Inauguré par l'ambassadeur de France en Espagne, Jean-Michel Casa, mardi 22 octobre, le pavillon de France bat un nouveau record de participation pour cette onzième édition de Fruit Attraction à Madrid, avec près de 200 professionnels français qui présentent leurs produits sur une surface de 2.000 m2, occupant la plus grande partie d'un des 8 pavillons d'IFEMA. 

freuit attraction

 

Une fois de plus  avec la présence de cinq régions françaises, des ports de Sète et de Dunkerque, le marché grossiste de Perpignan, l'association interprofessionnelle de fruits et légumes de  France Interfel et le Syndicat des producteurs de melons du Haut Poitou, la représentation française se présente comme étant la plus importante de ce salon.

La France est le quatrième producteur de fruits et légumes de l'Union européenne avec 6,6 millions de tonnes par an. Elle est le  premier fournissseur de l'Espagne avec une moyenne de 324.000 tonnes exportées, et son premier client avec 2.200.000 tonnes de fruits et légumes espagnols importées, se plaçant juste derrière l'Allemagne.

À noter enfin que le groupe éditorial français REUSSIR - AGRA a reçu ce mercredi 23 octobre le prix international FRUIT ATTRACTION. Ce prix reconnait ainsi les efforts de ce groupe de presse qui se consacre depuis 30 ans à l'information du secteur agricole et agroalimentaire avec la publication de revues et web spécialisées et fournit "des informations fiables et objectives sur les filières agricoles et agroalimentaires, sur leur mode de production et leur évolution".

Nous vous recommandons

monique

Monique Auxenfans

Spécialisée sur les sujets culturels, touristiques et gastronomiques, expatriée au long cours, voyageuse infatigable. Spécialiste de l'Espagne et de l'univers hispanophone.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet