Jeudi 13 août 2020

Orange Bank débarque en Espagne

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 30/11/2019 à 11:30 | Mis à jour le 01/12/2019 à 12:25
Photo : Luis Villasmil on Unsplash
orange bank espagne

Voilà qui pourrait bien révolutionner le marché bancaire espagnol. Après le lancement réussi de sa propre banque en France, Orange vient de lancer Orange Bank en Espagne. Compte rémunéré et remises sur les factures de téléphone Orange, parmi ses principaux atouts.


Alors qu’Orange Bank vient de fêter avec brio ses deux ans en France – avec 500.000 clients et 20.000 de plus chaque mois -  l’opérateur télécom a décidé de passer à la vitesse supérieure en s’attaquant au marché espagnol. L’Espagne est d’ailleurs le premier pays où Orange a décidé de lancer sa filiale bancaire. Annoncée au printemps dernier, la nouvelle banque a travaillé d’arrache-pied pour pouvoir se démarquer de la concurrence en offrant des produits compétitifs, simples et accessibles sur un marché, celui des banques en Espagne, déjà très mûr. 

Orange Bank est une banque 100% mobile, proposée aux clients Orange d’Espagne. Ces derniers pourront ouvrir un compte courant avec un IBAN espagnol sans frais ni engagement. Ils disposeront d’une carte de débit Mastercard, utilisable dans le monde entier. Cette carte permet également des opérations de retrait, jusqu’à trois fois par mois sans frais pour l’utilisateur dans la zone euro.

 

orange bank espagne


Les clients qui ouvriront un compte d’épargne bénéficieront en outre d’une rémunération de 1% sur les dépôts jusqu’à 20.000 euros, le taux le plus élevé offert en Espagne. Il faut rappeler que les banques espagnoles peuvent se targuer d’être celles qui valorisent le moins les dépôts des particuliers dans la zone euro. Selon les dernières statistiques publiées par la Banque Centrale Européenne, l’épargne en Espagne est rétribuée à hauteur de 0,03% en moyenne! Si à cela on ajoute les frais bancaires, qui ont considérablement augmenté ces derniers mois, on peut considérer qu’un taux de 1% est à l’heure actuelle très compétitif.

Par ailleurs, Orange vise à innover dans les services financiers qui ajoutent de la valeur à la vie quotidienne des gens. Ainsi, l’une des principales innovations de cette banque mobile est la fonction de gestion de groupe qui permet le partage ou le transfert de fonds et de dépenses entre plusieurs personnes. On peut citer comme exemple les cagnottes entre amis pour un voyage ou pour payer un cadeau d’anniversaire ou même le paiement d'abonnements partagés entre plusieurs personnes (comme un abonnement Netflix ou une facture). 


Orange Bank s’enrichira régulièrement de nouveaux services. C’est ainsi que les clients pourront progressivement disposer d’un crédit à la consommation, d’une somme allant jusqu’à 10.000 euros. Il s’agit d’un produit phare d’Orange Bank en France, puisqu’un quart de ses nouveaux clients se fait par le crédit. La sécurité est bien sûr le maître-mot et les clients pourront accéder à Orange Bank sur leur téléphone mobile au moyen de la reconnaissance biométrique, éliminant ainsi la nécessité de se souvenir de mots de passe complexes. De plus, grâce à la fonctionnalité de chat, les clients peuvent facilement demander assistance auprès de conseillers bancaires en un simple clic.


Enfin, dans le cadre du lancement d’Orange Bank en Espagne, Orange offrira également une remise de 30 euros aux actuels clients Orange sur leur prochaine facture.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

CULTURE

15 films espagnols cultes

L’Histoire a marqué le cinéma espagnol : la dictature, la Transition et la Movida ont modelé le septième art ibère. D’abord la censure puis la libération des mœurs, des chefs d’œuvre en sont sortis

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Décès de l’acteur indien Irrfan Khan : ses films à voir ABSOLUMENT

Irrfan Khan, acteur Indien de renommée mondiale s’est éteint le 27 avril dernier à l’âge de 53 ans, souffrant d’un cancer. lepetitjournal.com vous parle des 6 films indiens où l'acteur a brillé.

Sur le même sujet