Madrid, meilleure destination au monde pour le tourisme d'affaires

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 14/11/2022 à 11:30 | Mis à jour le 15/11/2022 à 09:21
Photo : CC
Panorama de Madrid depuis le ciel

La 29e édition des World Travel Awards place la capitale d'Espagne en tête de ce segment touristique, pour la 4e année consécutive, devant des destinations telles que Paris, Dubaï et Las Vegas.

 

 

La capitale de l'Espagne vient de recevoir le prix "World's Leading Meetings & Conference Destination 2022" à l'occasion de la 29e édition des World Travel Awards et qui la reconnaît, pour la quatrième année consécutive, comme la première destination mondiale pour l'organisation d'événements et de réunions professionnelles.

Madrid, ville européenne la plus recherchée pour les réunions 

Madrid ajoute ainsi un nouveau prix dans ce domaine après avoir été reconnue, il y a à peine un mois, comme la meilleure destination de tourisme de réunion en Europe pour la cinquième fois consécutive dans cette même édition des prix. Madrid est aussi la ville européenne la plus recherchée pour organiser des événements en 2023, selon le rapport annuel d'American Express "Global Meetings & Events Forecast".

Surmonter les défis après le covid

Madrid et son secteur touristique ont évolué ces derniers temps pour surmonter les défis auxquels le secteur a dû faire face, en travaillant et en s'efforçant d'améliorer des domaines tels que la connectivité, les infrastructures et l'hébergement, grâce à l'incorporation de plus de chambres d'hôtel et à l'arrivée de grandes chaînes internationales dans la capitale.

Madrid, pionnière en matière de durabilité

Ce segment touristique est particulièrement important pour la capitale en raison de son grand impact économique sur l'ensemble de la chaîne de valeur et de son caractère saisonnier, qui favorise le flux de voyageurs tout au long de l'année. Madrid a également été pionnière dans l'intégration d'aspects clés tels que la durabilité dans sa stratégie touristique pour le tourisme de réunion.

L'outil PLUS, tourisme de réunion durable

Ainsi, la création de l'outil PLUS (Platform for Legacy with us) aide les organisateurs qui choisissent la capitale à gérer efficacement et durablement leurs événements, en minimisant leur impact, en favorisant le respect des objectifs de développement durable (ODD) de l'agenda 2030 des Nations unies (ONU) et en laissant une empreinte positive et durable dans la ville au fil du temps.

Madrid, à la mode pour le tourisme d'affaires

Grâce à de tels aspects, Madrid est devenue une destination à la mode pour l'organisation de réunions professionnelles, comme le révèle le dernier rapport annuel "Global Meetings & Events Forecast", élaboré par American Express Meetings & Events. La capitale est en tête de ce classement, auquel 580 professionnels du secteur de 23 pays ont participé, étant la ville la plus demandée en Europe pour organiser des événements en 2023.

De nouvelles récompenses pour le tourisme de réunion à Madrid

Les World Travel Awards ne sont pas les seules récompenses reçues par le tourisme de réunion de Madrid cette année. La capitale a été reconnue comme la meilleure destination MICE (Meetings, Incentives, Conventions and Fairs) en Europe lors des World MICE Awards 2022. C'est la troisième année consécutive qu'elle remporte ce prix lors de cet événement qui mesure les normes de qualité et d'excellence des entreprises et organisations qui font partie de ce secteur, et où l'IFEMA MADRID (meilleur centre de congrès d'Europe) et Cititravel DMC (meilleur organisateur MICE d'Europe), basés à Madrid, ont également été récompensés.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale