Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Communauté de Madrid concentre 70% des investissements étrangers en Espagne

un homme plante le drapeau de l'Espagneun homme plante le drapeau de l'Espagne
labanderadeespaña.com
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 26 septembre 2022, mis à jour le 26 septembre 2022

Madrid renforce ainsi sa position de leader en matière d'investissements étrangers au deuxième trimestre, avec 69,4% du total pour l'Espagne. La Catalogne est 2ème, avec 10,8%.

 

 

La Communauté de Madrid a renforcé son leadership en matière d'attraction d'investissements étrangers en Espagne au cours du deuxième trimestre de l'année, représentant 69,4% du total, soit près de 5,3 milliards d'euros (59,4% de plus par rapport à l'année précédente).

 

C'est ce qui ressort des données publiées aujourd'hui par le ministère de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme pour la période avril-juin 2022. En outre, Madrid est également en tête du chiffre cumulé pour l'année 2022, avec 69,8% en recevant près de 11 milliards.

 

Investissements etrangers en Espagne par région
Principaux investissements étrangers en Espagne par communauté autonome 

 

Au premier semestre, Madrid est suivie de loin par la Catalogne, qui occupe la deuxième place du classement avec 10,8%, suivie de la Navarre (3,7%), tandis que le Pays basque occupe la quatrième place avec 3,5%.

La France, seulement 3% des investissements

Quant aux pays qui ont choisi Madrid, le Luxembourg (51,4%), le Royaume-Uni (17,2%), les États-Unis (16,6%) et la France (3%) se distinguent. Les principaux secteurs vers lesquels les investissements étrangers ont été dirigés sont les suivants: sports, loisirs et divertissement (18,4%), fabrication de machines et d'équipements (16%), activités immobilières (11,5%), télécommunications (11,3%) et fourniture d'énergie (9,3%).

 

En ce qui concerne les investissements extérieurs, Madrid représente au second trimestre 69,9% du total pour l'ensemble de l'Espagne. Les investissements en provenance du Pays basque représentaient 11,3%, et ceux de la Catalogne, 9,1%. Pour le cumul de cette année, la région de Madrid est également en première position avec 56,9% du total de l'ensemble des communautés autonomes.