Madrid, meilleure destination pour les réunions en Europe pour la 5e année

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 04/10/2022 à 16:30 | Mis à jour le 04/10/2022 à 16:30
Photo : CC
Les 4 tours du quartier des affaires de Madrid

La capitale réaffirme son titre dans la catégorie "Meilleure destination pour les réunions et les conférences en Europe" aux World Travel Awards. En décembre, Madrid affronte la finale mondiale.

 

La capitale d'Espagne a été proclamée, pour la cinquième année consécutive, la première destination pour l'organisation de réunions et de conférences professionnelles. Madrid a reçu le Europe's Leading Meetings & Conference Destination 2021 lors de la 29e édition des World Travel Awards, les prestigieux prix de l'industrie du tourisme qui, année après année, reconnaissent l'excellence dans ses principaux sous-secteurs clés.

Les professionnels du secteur MICE votent

Ce sont les professionnels du secteur "MICE" (Meetings, Incentives, Conventions and Fairs) de toute l'Europe qui, par leur vote à chaque édition, font confiance à la ville de référence pour la célébration de grands événements. Madrid était en concurrence dans cette catégorie avec d'autres capitales européennes telles que Copenhague, Barcelone, Paris, Istanbul, Amsterdam et Berlin, entre autres.

La meilleure destination au monde

En plus de conserver son titre de meilleure destination de réunions en Europe, Madrid a un nouveau défi à relever: être distinguée, pour la quatrième fois, comme la meilleure destination de réunions au monde lors de la grande finale des World Travel Awards, qui aura lieu en décembre parmi les lauréats des galas Europe, Moyen-Orient, Asie et Océanie, Afrique et océan Indien, Amérique latine et Amérique du Nord et Caraïbes.

Un secteur qui a dû se réinventer

Le rôle du secteur MICE a été particulièrement important ces dernières années, au cours desquelles, en plus de s'adapter aux nouvelles conditions, il s'est clairement engagé à promouvoir Madrid, en maintenant la confiance dans tous les organisateurs professionnels. Madrid a su s'adapter rapidement au nouveau scénario imposé par la pandémie, en offrant toutes les garanties aux participants et, après deux ans et demi, l'activité MICE est de retour à 100% et complètement ouverte.

 

Ce segment touristique des réunions, événements et foires commerciales a un grand impact sur la capitale et représente environ 14% du tourisme total à Madrid, avec un impact qui dépasse 960 millions d'euros.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale