Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Los Quesos de l’Amélie: plateaux fromage sur mesure sur vos événements

Par Mathilde Dumur | Publié le 24/02/2019 à 08:00 | Mis à jour le 24/02/2019 à 13:27
Photo : Florence Labasque
quesos de lamelie 0

Los Quesos de l’Amélie, c’est à la fois une boutique où sont vendus des centaines de fromages, un bar pour déguster les produits accompagnés de vin, et c’est aussi un service dédié aux entreprises, qui couvre de petits et gros événements. 

 

C’est avec le sourire et une bonne humeur pimpante que Sandrine Naslin accueille sa clientèle dans la fromagerie "Los quesos de l’Amélie". Expatriée depuis 23 ans en Espagne, Sandrine ouvre sa boutique en 2010, en pleine crise économique espagnole. Mais avec la passion et le travail fournis, c’est un coup de maître puisqu’aujourd’hui, 9 ans plus tard, la clientèle s’est agrandie et diversifiée et l’offre s’est élargie. 

 

quesos de l'amélie

 

Dans sa boutique, les fromages s’exposent dans des vitrines, avec environ 150 variétés proposées -le reste se trouve dans la cave au fond du magasin. Sur les tables et étagères, on trouve aussi de la confiture, du pâté ou encore du foie gras. Les clients qui entrent viennent acheter du fromage certes, mais pas que. Les tables disposées à l’intérieur comme en terrasse permettent d’être à l’aise pour la dégustation de plateaux de fromage, un formage "accompagné de son meilleur ami, le vin", en bouteille ou au verre. La fromagerie propose une carte, avec différentes propositions de plateaux fromages, qui changent chaque jour. De plus, la carte propose aussi des salades, du jambon ibérique, des toasts et des desserts faits maison. De quoi déguster un bon repas à toute heure. "On fait des choses simples mais toujours de qualité", explique Sandrine. Les fromages viennent de petits producteurs, le pain vient d’une boulangerie française à Madrid… Mais en plus de la vente directe, la fromagerie couvre aussi des événements, du plus petit au plus grand, où elle propose des prestations sur mesure. 

 

quesos de l'amélie
Photo: Florence Labasque

 

 

Fournisseur officiel de l’Open de tennis de Madrid

Au fil des années, restaurateurs espagnols et institutions françaises se sont rapprochés de los Quesos de l’Amélie pour se fournir en fromages, notamment sur les événements organisés par leurs soins. Au programme : plateaux classiques, cocktails ou apéritifs, en fonctions de la demande. La réputation s’est agrandit et aujourd’hui, Los Quesos de l’Amélie est fournisseur officiel de l’Open de tennis de Madrid, par exemple, "3.000 personnes à servir chaque jour". Et des loges VIP des plus grands stades de la capitale aux salles de réunion des entreprises, les partenariats s’accumulent, si bien que début 2018, un département a été créé, dédié exclusivement à l’événementiel. "Quelqu’un s’occupe de répondre aux demandes, ça permet d’être plus rapide et ça nous a permis de structurer l’offre. Nous nous occupons de gros événements comme de plus petits ; des mariages, des services aux entreprises qui veulent faire découvrir la gastronomie française par exemple. On fait en plus de plateaux, ce qu’on appelle du cheese and wine, des dégustations de fromages et de vins et dans ce cas-là c’est aussi nous qui apportons les bouteilles. Nos buffets ont différentes dispositions, et certains peuvent être très élaborés, avec des fruits, de la décoration…", décrypte Sandrine Naslin. 

Sur le site de la fromagerie, une page est réservée à la partie événementielle.  

 

quesos de l'amélie

 

Avec jusqu’à 300 fromages différents, entre les bleus, les fromages de montagnes, les fromages de chèvres, de brebis, les pâtes molles… le choix est large et varié, et il y en a pour tous les goûts. Les fromages suivent les saisons, ce qui permet une offre qui se renouvelle tout au long de l’année.

 

Los Quesos de l’Amélie

Calle Torrecilla del Puerto, 5, 28043 Madrid, 
Tel : 913 881 265
Mail : info@losquesosdelamelie.com
Mail pour les événements : eventos@losquesosdelamelie.com

mathilde dumur

Mathilde Dumur

Mathilde Dumur est une étudiante en 2e année de journalisme. Grande passionnée de voyages et notamment intéressée par la culture et l'histoire.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Patricia G lun 25/02/2019 - 20:29

Excellent service et excellents fromages.

Répondre

Vivre à Madrid

FINANCE

Contrat assurance-vie français, résidence fiscale espagnole: attention

Le contrat d’assurance-vie est un des principaux véhicules d’épargne des Français. Une fois passés les Pyrénées, ces contrats de droit français restent souvent en l’état, cela peut poser problème.

Sur le même sujet