Les prévisions économiques revues à la hausse pour l'Espagne

Par Perrine Laffon | Publié le 12/02/2021 à 17:59 | Mis à jour le 14/02/2021 à 19:22
Photo : Edward Howell 
croissance espagne

La Commission européenne a élevé les prévisions de croissance économique prévues pour l'Espagne cette année. Un optimisme doublé de grandes précautions.

 

Les spécialistes européens ont revu à la hausse les prévisions de croissance du PBI espagnol : elle devrait être de 5,6% (au lieu des 5,3% annoncés précédemment), et de 5,3% en 2022 (à la place des 4,8% initialement prévus). Un vague d'optimisme pour l'Espagne, même si l'Europe avertit : le contexte est instable, et ces prévisions sont établies dans l'hypothèse d'un retour à la "normalité d'avant crise sanitaire" d'ici la fin de l'année.  

La Commission européenne prévoit désormais une croissance de 3,7% du PIB de l'ensemble de l'UE en 2021, et de 3,9% en 2022. Le commissaire européen de l'Économie a justifié ces ajustements de prévisions au fait que la récession sur l'année 2020 est finalement moins grave que ce qui était attendu, probablement grâce au développement des vaccins. "Nous pensons que l'UE retrouvera un niveau de PIB équivalent à celui d'avant la crise sanitaire dès 2022", a expliqué Paolo Gentiloni.
 

Sur le même sujet
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale