Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

IFEMA Madrid, leader des foires internationales en Espagne en 2023

Visiteurs à une Foire FITURVisiteurs à une Foire FITUR
IFEMA
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 23 janvier 2023

Un total de 37 foires internationales se tiendront à IFEMA cette année, ce qui représente 35% du total en Espagne. Elle est suivie de Barcelone (30%), Valence (9%) et Saragosse (8%).

 

 

Une année de plus, IFEMA Madrid est en tête du calendrier des salons internationaux qui se tiendront en Espagne en 2023, consolidant ainsi sa position en tant que meilleur centre de congrès d'Europe, et renforçant Madrid comme destination préférée dans le monde pour la tenue d'événements MICE dans tous les secteurs économiques.

Le World MICE Awards pour la 3e fois

Rappelons qu'il y a quelques semaines, IFEMA a remporté le World MICE Awards de meilleur centre de convention en Europe pour la 3e fois. De son côté, Madrid vient de recevoir le prix "World's Leading Meetings & Conference Destination 2022", pour la quatrième année consécutive, comme la première destination mondiale pour l'organisation d'événements et de réunions professionnelles. 

 

Un total de 37 salons internationaux se tiendront à IFEMA tout au long de l'année. Un chiffre qui contribue de manière décisive à positionner Madrid comme la ville espagnole où se tiendront le plus de foires internationales en 2023, selon la dernière résolution du ministère de l'Industrie, du Commerce et du Tourisme.

105 foires internationales en Espagne

Sur ce point, la capitale espagnole est en tête de la part nationale, accueillant 35% de ces événements, devant des lieux importants du pays comme Barcelone (30%) ; Valence (9%) ou Saragosse (8%). Ce calendrier comprend donc un total de 105 foires internationales qui se tiendront en Espagne en 2023.

FITUR a reçu plus de 220.000 visiteurs

Cette année, FITUR qui vient de fermer ses portes, s'est soldée par un immense succès. Pendant les cinq jours du salon international du tourisme, FITUR a attiré un total de 222.000 visiteurs, soit une croissance de 99,6%, le double de celle de 2022. En ce qui concerne le profil des participants, le salon a compté 136.000 professionnels, soit une augmentation de 68% et plus de 86.000 visiteurs pendant les deux jours ouverts au public, ce qui représente pratiquement le triple du chiffre de l'année dernière.  

 

De même, le calendrier récupère l'internationalité de GR-EX, et les salons Organic Food Iberia et Eco Living Iberia atteignent cette catégorie. En outre, sont également inclus les salons internationaux, tels qu'INTERGIFT, BISUTEX, MADRIDJOYA, MOMAD, PROMOGIFT, MBFWMadrid, GENERA, -Tecnova-PISCINAS, ARCOmadrid, Meat Attraction, IBERZOO+ PROPET, AULA, Salón Internacional de Postgrado y Formación Continua, Congreso RED+ INTERDIDAC, Expofranquicia, Fruit Attracton, Liber, Salón Look, Feriarte, SIMO Educación et les salons du secteur de la construction qui composent ePower&Building.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions