La French Tech prépare son atterrissage à Madrid

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 12/10/2022 à 16:30 | Mis à jour le 13/10/2022 à 18:27
Photo : CC
Les 4 grandes tours au nord de Madrid

Déjà présente à Barcelone, La French Tech a désormais décidé de s'installer aussi à Madrid, pour en faire l’une des capitales européennes de la Tech. On saura en janvier si Madrid est labellisée French Tech.

 

 

L'essor de l'ecosystème Tech au sein de la capitale espagnole est devenu une évidence. La French Tech Centrale à Paris annoncera en janvier 2023 les villes labellisées. Si tout va bien, Madrid ferait alors partie du réseau des 50 villes labellisées French Tech.

Madrid, l'un des 5 principaux ecosystèmes de l'innovation

D'ailleurs, la commissaire européenne de l’innovation, Mariya Gabriel, a déclaré durant le South Summit 2022 que Madrid "est l’un des 5 principaux écosystèmes européens de l’innovation" avec Paris, Berlin, Dublin et Londres.

 

Pas moins de 1.500 startups, 120 Venture Capital et 50 accélérateurs / incubateurs sont présents à Madrid, ce qui en fait le principal hub d’entreprenariat d’Espagne, avec Barcelone. Parmi les dernières jeunes entreprises à s'installer, on peut citer Cabify, Spotahome, AirCall, OVHcloud ou Comet.

Début des opérations en 2023

La French Tech Madrid, qui commencera à travailler en 2023, accueillera les start-ups qui viennent s’installer à Madrid, par la création d’un welcome guide pratique ainsi qu’en renforçant le réseau avec les 50 premiers membres de la French Tech Madrid.

 

L'association informera les entrepreneurs, investisseurs et talents tech internationaux des atouts de la French Tech en relayant les dispositifs à leur disposition. Elle accompagnera aussi les start ups installées à Madrid en participant à au moins un grand événement tech Madrilène, tel que le South Summit ou le Cloud Expo Europe.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale