French Founders: demi-finale du Startup Tour Europe à Madrid, le 3/07

Par Vincent Entreprise | Publié le 30/01/2019 à 15:40 | Mis à jour le 30/01/2019 à 16:41
Photo : lepetitjournal.com
french founders madrid

Mardi soir à l'occasion d'une conférence organisée dans la capitale espagnole, le fondateur de French Founders a "officiellement" annoncé le lancement du premier Startup Tour Europe, cette année.

 

Avec sa présence à Madrid depuis cet automne, Vincent Deruelle entend bien apporter un sérieux coup d'accélérateur au développement du réseau dans le pays et sur le continent. Avec une équipe renforcée sur place, et notamment l'embauche pour animer le club d'Estelle Piche fin 2018, French Founders fait valoir ses ambitions dans le pays. 

A l'occasion de la conférence "Mobility & Sharing Economy: New Ways of Moving in the City" (Mobilité et économie de partage : les nouvelles modalités de déplacement urbain), le Marseillais en a profité pour faire connaître, devant un beau parterre de membres et d'invités, le lancement du premier Startup Tour Europe.

 

Nous nous forçons de décloisonner l'écosystème français à l'étranger

Connaissant déjà un vrai succès aux Etats-Unis, le concept sera en 2019 décliné en Asie et sur le Vieux Continent, avec pour ce dernier des demi-finales à Madrid (le 3 juillet), Londres et Paris, et une grande finale parisienne en septembre 2019.

French Founders est un club d'intermédiation d'affaires francophone qui compte 3500 membres à travers le monde, et une présence sur un peu plus de 30 villes. Né aux US, le réseau a grandi en Asie et, de façon surprenante, à Paris. Sa force sonsiste à mettre en relation les investisseurs -corporates, financiers ou entrepreneurs à succès- avec les startupers. "Nous nous forçons de décloisonner l'écosystème français à l'étranger, pour permettre la rencontre des personnes clés, garantes du succès de l'entrepreneuriat hors des frontières hexagonales", a décrypté Deruelle lors de son intervention. "A l'international, les entrepreneurs n'ont pas uniquement besoin d'argent pour garantir le succès de leur développement, il leur faut aussi de vraies collaborations".

 

Grande réunion à Barcelone, le 25/02

French Founders organisera prochainement plusieurs rdv, dont un petit déjeuner entre membres le 13 février à Madrid et un dîner le 13 mars, toujours à Madrid. C'est le 25 février prochain à Barcelone néanmoins, à l'occasion du MWC, que le réseau devrait organiser une rencontre particulièrement significative, profitant de la venue dans la capitale catalane d'un grand nombre de membres internationaux, du fait du salon de la téléphonie mobile.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale