Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2271

Coronavirus : les entreprises françaises solidaires

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 23/03/2020 à 08:00 | Mis à jour le 23/03/2020 à 17:46
Photo : Anshu A
coronavirus espagne

L'Oréal a commencé à fabriquer dans son usine de Burgos le gel désinfectant pour les mains, qui utilise des ingrédients très répandus dans le monde des crèmes et des parfums : l'alcool et les agents hydratants. 

 

Les premiers gels sont en train d'être mis en bouteille cette semaine, et arriveront donc bientôt dans les hôpitaux et maisons de retraite espagnols. Dans les semaines à venir, le géant de la cosmétique augmentera encore sa production.

D'autres sociétés françaises rejoignent cet élan de solidarité, comme Pernod Ricard Espagne, propriétaire de marques telles que Beefeater, Ballantine's, Seagram's, Havana Club ou Ruavieja, qui a également mis son usine de Manzanares (Ciudad Real) à la disposition des autorités pour la fabrication de gels hydroalcooliques. En France, ce dernier vient d'ailleurs de donner 70.000 litres d'alcool pur au laboratoire français Cooper, le principal distributeur dans les pharmacies nationales du gel hydroalcoolique épuisé dans pratiquement tous les établissements du pays. 

Dans le même esprit, LVMH (qui regroupe Loewe, Christian Dior Parfums, Louis Vuitton, Givenchy, Guerlain ou Benefit) a aussi commencé la production de gels et de masques sanitaires.

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne

Sur le même sujet