Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus: l'Espagne mobilise 200 Mds d'€ pour soutenir l'économie

Par Perrine Laffon | Publié le 17/03/2020 à 10:13 | Mis à jour le 17/03/2020 à 20:18
Photo : Guillaume TECHER
économie espagne

Le président du gouvernement espagnol a annoncé un plan de 200 milliards d'euros afin de limiter l'impact de la crise du coronavirus sur l'économie nationale. 

 

"Il s'agit d'une situation temporaire extraordinaire, qui nécessite des mesures extraordinaires" a expliqué Pedro Sanchez pour justifier "la plus grande mobilisation de ressources de l'histoire de la démocratie espagnole". 

L'investissement de 117 milliards d'euros pour le domaine public et de 83 milliards d'euros pour le secteur privé servira à assurer un niveau de ressources aux familles les plus démunies, à investir dans la recherche médicale et à aider entreprises et travailleurs à supporter la durée de la crise.

L'État assurera une allocation chômage pour toutes les personnes qui se sont retrouvées sans travail durant le confinement. Les employeurs qui ont dû cesser leur activité seront soutenus afin de préserver les emplois. Les auto-entrepreneurs qui doivent faire face à une importante réduction de leurs revenus ce mois-ci pourront aussi bénéficier d'une aide financière pour cessation d'activité.

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Coronavirus

Déconfinement Madrid, phase 1 : guide complet de tout ce qui change

Comme nous l’avions annoncé mercredi, Madrid est passé à la phase 1 de la désescalade ce lundi 25 mai. Rappel des différentes activités autorisées et de ce qui change à Madrid, en attendant la phase 2

Sur le même sujet