En Andalousie, une vague de chaleur devrait durer cette semaine avec des températures dépassant les 40 degrés Celsius dans plusieurs villes de la communauté mais le record, depuis que l'on tient des registres, a été de 46 degrés Celsius atteint à El Granado, dans la province de Huelva. Les provinces de Malaga et d'Almeria sont les seules épargnées par l'impact sévère de la chaleur en Andalousie. Le reste du territoire est à un niveau d’alerte jaune et orange pour températures élevées.


Une vague de chaleur et un record
Jusqu’à ces jours, la température la plus élevée de ce mois de juin avait été de 45,2 degrés à Séville en 1965. Mais, selon l’AEMET, un record de 46 degrés Celsius a été atteint à El Granado (Huelva) ce samedi.
El Granado, Huelva, ha registrado el sábado 46ºC, un récord histórico de temperatura en junio.
— Telediarios de TVE (@telediario_tve) June 29, 2025
Nos acercamos a @RTVEAndalucia con Alejandra Muñoz, @RTVEGalicia con María L. Blanco, @RTVE_Ext con @MartaRedrejo y @RTVECatalunya con Sandra Sangermánhttps://t.co/Q68rwYATec pic.twitter.com/ZssTzsjkbX
Ce lundi, dernier jour de juin, quelques orages ont été enregistrés dans l’après-midi dans différentes parties de l'Andalousie.
Mais la chaleur intense continuera à se faire sentir pendant la majeure partie de la semaine avec des températures supérieures à 40 degrés Celsius.
Les provinces de Malaga et d'Almeria épargnées
Comme le souligne le quotidien El Español, et selon l'Agence Météorologique d'État, en attendant l'évolution météorologique, il est prévu que la vague de chaleur continuera à laisser de côté les provinces de Malaga et d'Almeria qui vont être les seules épargnées par l'impact sévère de cette vague de chaleur en Andalousie. Le reste du territoire est en niveau d’alerte jaune et orange pour températures élevées.

Ces deux, provinces, et tout particulièrement Malaga, sont en train de devenir une sorte de paradis au milieu de la vague de chaleur. Bien que le mercure puisse dépasser les 30 degrés dans la plupart des municipalités de Malaga, les températures sont loin de celles attendues dans l'ensemble de l'Andalousie et dans la majeure partie de l'Espagne.
Sur le même sujet



































