Un orage en provenance de l'Atlantique a amené des conditions météorologiques moins agréables ce dimanche et la pluie est présente dans la majeure partie de l’Andalousie mais, cette semaine, le soleil brillera à nouveau dans la région.
L'événement le plus significatif ce dimanche après-midi en Andalousie a été une forte tempête arrivant du sud qui s’est dirigée vers les montagnes de la côte Est de Grenade et a généré de fortes averses, déversant l'eau brusquement vers la mer à Albuñol.
La semaine prochaine devrait être plus fraîche et un peu plus humide que la normale sur une grande partie de l'Andalousie (Source : ECMWF). Ce lundi, le ciel ne sera pas ensoleillé toute la journée en Andalousie, car il y aura des intervalles nuageux et pluvieux particulièrement dans les provinces de Malaga-Grenade-Cordoue. Des pluies sont attendues aujourd’hui pendant la majeure partie de la journée dans certaines parties de l'Andalousie. Quelques averses sont encore attendues mardi ainsi que mercredi dans le sud-est. Dans le même temps, des averses se produiront dans le Nord de l’Espagne.
L'atmosphère redeviendra chaude sur les rives de la Méditerranée mardi, car le DANA, qui se retirera, poussera les vents du sud. Les températures augmenteront également dans l'intérieur de l'Andalousie à partir de mercredi, où elles pourraient atteindre 35 degrés Celsius.
Suivez la météo de votre région sur le site internet Tiempo Y Radar