La Semaine Sainte s’est terminée sur la Costa de Sol avec une absence de nuages et un excès de soleil … tout cela provoquant de récents records alarmants de températures élevés dans la province de Malaga, comme en Andalousie.
Record de chaleur à Malaga
À midi, ce lundi dernier 10 avril, Malaga a enregistré un nouveau record de chaleur pour le mois d’avril, la température atteignant 33,7ºC à la station météo située à l’aéroport de la capitale et 33,9ºC à la station située près de Teatinos.
La présence d’un terral, qui devrait souffler durant toute la semaine, et le manque de précipitations sont les deux principaux protagonistes de cette chaleur.
Des températures élevées dans l’ensemble de la province
En même temps que la ville côtière atteignait ces conditions atmosphériques inhabituellement élevées, d’autres villes de Malaga dépassaient ces chiffres.
Par exemple, à Coín, les températures ont atteint 35,1ºC vers 18h00, tandis qu’à Estepona, elles ont atteint un maximum de 34,3ºC à 17h10. L’Agence Météorologie nationale s’alarme de ces anomalies, car il convient de rappeler que l’hiver dernier a été le plus chaud de la province depuis 1961 avec une température moyenne de 11,7ºC.
Sans aucun doute, nous aurons une fin de semaine excessivement plus chaude que la normale, avec un climat exceptionnel à cette période de l’année.