Ciel, ma voiture est à la fourrière, que dois-je faire ?

Par Sandrine Lebot | Publié le 23/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 23/04/2019 à 08:33
Fourrière Varsovie marche suivre

 

Vous étiez persuadé d’être bien garé, vous n’aviez pas vu le panneau de stationnement, pourtant facilement reconnaissable, la Straż Miejska a sûrement été plus rapide que vous ! Que faire maintenant pour récupérer mon véhicule, si c’est bien à la fourrière qu’il se trouve ? lepetitjournal.com/Varsovie vous explique la marche à suivre.

 

Tout d’abord, si vous parlez polonais, c’est un atout considérable, sinon faites-vous assister par une personne polonophone, vous gagnerez en efficacité et en temps. Comptez au minimum 2 heures entre le début des démarches et le moment où vous vous retrouverez assis derrière votre volant !

 

Contactez d'abord la Straż Miejska en composant le 986. Donnez-leur votre numéro de plaque d’immatriculation et le nom de la rue où votre véhicule était stationné, ils vérifieront si votre voiture a été enlevée par leurs services. Si c’est bien le cas, ils vous communiqueront l’endroit où vous devrez vous rendre pour payer la contravention et ensuite l’endroit où vous pourrez retrouver votre voiture (généralement garée sur un parking dans Varsovie). Résumé en 3 lignes, cela peut paraître rapide mais ne vous réjouissez pas trop vite, cela s'apparente un peu à un parcours du combattant ! 

 

Avant de vous rendre sur place, munissez-vous de vos papiers d’identité et permis de conduire pour l’identification, pour le paiement de la contravention, prévoyez 100pln en liquide et le reste de la contravention est payable par carte bancaire.

 

Tarif des contraventions pour l’enlèvement et les jours de parkings. 

Fourrière liste

Abonnez-vous à la newsletter gratuite !

2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

varsovie@lepetitjournal.com lun 29/04/2019 - 11:08

C'est le montant demandé par la Straz miejska pour débuter la procédure et vous ne pouvez payer qu'en liquide.

Répondre
Commentaire avatar

Patrick lun 29/04/2019 - 11:05

Bonjour et merci de vos précisions. Une question toutefois: pourquoi mentionnez vous la nécessité d'avoir 100 PLN en liquide sur soi? Merci et cordialement, Patrick

Répondre
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale