L'Amaretto Sour : le mystère autour du cocktail

Par Cécile Beyondas Garmier | Publié le 13/08/2021 à 07:00 | Mis à jour le 13/08/2021 à 10:39
Amaretto Sour

L'Amaretto Sour est un cocktail assez mystérieux. En effet, personne ne sait vraiment exactement d'où il vient - chacun a une version différente !

 

L’Amaretto Sour a été créé en Amérique dans les années 1970 car c'était à l'époque où les spiritueux et liqueurs italiens commençaient à devenir en vogue aux États-Unis. La communauté italienne avait essayé d'introduire ses boissons dans le pays depuis déjà un certain temps, mais il semblait que l'amertume des spiritueux de la Péninsule n'était pas au goût des Américains.

Cependant, les Italiens n'ont jamais abandonné et finalement l’Amaretto Di Saronno est arrivé. Mélangez avec des œufs pasteurisés et du jus de citron et voilà un Amaretto Sour. Une nouvelle sensation pour les Américains ; doux, avec une note de noisette et extrêmement agréable au goût, il a immédiatement séduit tout le monde !

Sur le même sujet
Cécile Beyondas Garmier

Cécile Beyondas Garmier

Cécile Beyondas Garmier est une épicurienne, passionnée de voyages, d’oenologie mais également d’art et d’architecture. Romaine d'adoption, elle a créé l'agence BeyondRoma x BeyondTravel dans le but de partager sa passion pour la ville éternelle.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition internationale