Jeudi 2 juillet 2020

La glace italienne, un incontournable !

Par Agathe Hamon | Publié le 26/05/2020 à 23:44 | Mis à jour le 27/05/2020 à 09:15
8438267179_6d4b1411f5_b

A Rome, le « gelato » se déguste été comme hiver. En vous promenant dans les nombreuses rues qui font le charme incontournable de Rome, vous découvrirez des centaines d’endroits où acheter une glace. Mais certains ressortent du lot par la qualité de leurs produits et leur histoire. Voici une liste de cinq adresses qui sauront ravir vos papilles.

 

San Crispino 

Fondé au début des années 1990, San Crispino (qui dispose de quatre points de vente à Rome) se démarque par la qualité de ses ingrédients et un savoir-faire qui leur permet de surprendre et séduire les plus fins connaisseurs. Leur laboratoire est situé au sein de l’un de leurs glaciers dans le centre de Rome et chaque jour, l’équipe travaille à la recherche de nouveaux parfums. On appréciera tout particulièrement que leurs glaces soient sans colorants artificiels, sans conservateurs et sans émulsifiants. Même si les tarifs sont plus élevés qu’ailleurs, c’est selon moi l’un des meilleurs glaciers de Rome. La rédaction vous conseille plus particulièrement le parfum San Crispino à base de miel.

Adresse : Il Gelato di San Crispino, Piazza della Maddalena, 3, 00186 Rome.

Site internet : https://ilgelatodisancrispino.com

 

San Crispino

 

Fassi

Fassi « Palazzo del Freddo » (littéralement « Palais du Froid » ) est l’un des plus vieux glaciers de Rome. Situé près du métro Vittorio Emanuele, l’authentique magasin vous ramènera dans les années 1900. Décoré de vieilles machines à glace traditionnelles, on ressent tout de suite l’expérience de cette entreprise familiale quand on pousse les portes de ce glacier. Leurs glaces, fabriquées uniquement avec des produits saisonniers et en suivant des recettes centenaires, ont vraiment une saveur particulière. Une expérience à tester !

Addresse :  Gelateria Fassi, Via Principe Eugenio, 65, 00185 Rome.

Site internet : http://www.gelateriafassi.com

 

Fassi

 

Fatamorgana

« Fatamorgana » vient du surnom donné à sa créatrice Maria Agnese Spagnuolo, passionnée de glaces depuis sa tendre enfance. La particularité de ce glacier est le mariage de plusieurs parfums pour créer des saveurs uniques et surprenantes. On citera par exemple leur glace au thé matcha, basilic, avocat et perles de fruits. Ce glacier est spécialisé dans les glaces et cornets 100% sans gluten. En effet, ils utilisent uniquement des produits naturels, sans colorants, ni conservateurs. Ils proposent aussi une gamme de glaces pour les personnes intolérantes au lactose. Avec six adresses à Rome, choisissez la plus proche de chez vous pour découvrir leurs créations !

Addresse : Fatamorgana, Via Roma Libera, 11, 000153 Rome

Site internet : http://www.gelateriafatamorgana.com

 

Glace

 

Fior Di Luna

Cachée dans les ruelles du quartier de Trastevere, ce glacier prépare depuis 30 ans ses glaces avec seulement deux ingrédients. Fior Di Luna a été l’un des premiers à proposer des glaces artisanales, privilégiant les petits producteurs et les filières courtes. Leurs sorbets sont uniquement préparés avec des fruits frais. Ils ont aussi créé une gamme de glaces sans sucre ajouté mais tout aussi délicieuse. Sautez du tram et allez déguster leurs glaces très crémeuses aux saveurs riches !

Adresse: Via della Lungaretta, 96, 00153 Rome

Site internet : www.fiordiluna.com

 

Fior

 

Frigidarium

Non loin de la Piazza Navona, se trouve dans l’une des nombreuses ruelles le glacier artisanal Frigidarium, où le traditionnel et le moderne se marient à la perfection depuis plus de 15 ans pour créer des parfums d’une rare intensité. Ne manquez pas leur glace à la pistache élaborée uniquement à partir de la meilleure qualité de pistaches (Pistacchio di Bronte). Frigidarium utilise uniquement des ingrédients naturels pour produire ses glaces et fait de leur mieux pour satisfaire les différentes allergies de leurs clients en proposant des glaces sans œuf, sans gluten et sans lactose. Leur vrai plus ? La possibilité de recouvrir sa glace de chocolat blanc ou noir qui se fige rapidement pour créer une superbe coque en chocolat. Tout cela pour le modeste prix de 2€, sans doute la glace la moins chère de Rome !

Adresse : Via del Governo Vecchio, 112, 000186 Rome

Site internet : http://www.frigidarium-gelateria.com

 

Frigidarium

 

 

 

Agathe Hamon

Agathe Hamon

Passionnée de voyage et de gastronomie depuis l'enfance, Agathe a vécu dans de nombreux pays. En 2016, un week-end en Italie se transforme en coup de cœur. Depuis, elle habite à Rome et organise des voyages pour des familles pour l’agence Family Twist.
0 Commentaire (s)Réagir