Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Gran Teatro Bankia Príncipe Pío: le 1er parc à thème couvert d’Europe

Par Camille Guil | Publié le 01/02/2018 à 17:14 | Mis à jour le 01/02/2018 à 18:34
gran teatro bankia principe pio

Le promoteur Luis Álvarez, l'acteur, producteur, réalisateur et scénariste Santiago Segura et l'humoriste José Mota, ont dévoilé cette semaine leur accord historique avec le studio hollywoodien Lionsgate et avec Parques Reunidos pour ouvrir le premier parc à thème couvert en Europe, dans le Grand Théâtre Bankia Príncipe Pío, à Madrid.

 

Au programme, 4.200m² d’expériences comprenant des attractions immersives, en réalité augmentée, sur le thème de Hunger Games, Divergent ou Mad Men, ou encore la visite du théâtre en quatre dimensions. Ce sera un centre de divertissement futuriste qui sera une icône culturelle de divertissement en Europe. L’ouverture est prévue pour novembre 2019, une première car un autre parc à thème ouvrira à la même période à New York.

 

Luis Álvarez, l’un des organisateurs du projet, est très optimiste : "Nous sommes convaincus qu'il deviendra une icône culturelle et de divertissement, car il abritera également le Grand Théâtre Bankia Príncipe Pío, une salle de concert, et une terrasse avec vue sur le Palais Royal et la Cathédrale Almudena. En fait, c'était mon seul objectif et mon rêve, depuis que nous avons obtenu les droits d'exploitation de l'espace".

 

Situé dans l'ancienne gare de Principe Pío, qui est l'objet depuis plusieurs années d'un projet de réhabilitation, le complexe devrait permettre d'apporter la touche culturelle promise depuis l'origine.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu
#MAVIEDEXPAT

383 pages polémiques qui dénoncent les dérives de l’Espagne

Le livre d’un Néerlandais expatrié en Espagne, dressant un portrait peu flatteur du pays et dénonçant ses dérives financières et ses inégalités, suscite la polémique.

Sur le même sujet