Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Étude Mercer (coût de la vie): l'Espagne chute dans le classement 2019

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 01/07/2019 à 10:58 | Mis à jour le 10/07/2019 à 12:02
Photo : Tierra Mallorca on Unsplash www.tierra-mallorca.com
cout vie espagne

Selon la 25e enquête de Mercer sur le coût de la vie, huit des dix villes les plus chères au monde pour les expatriés sont des villes asiatiques. En France, Paris perd 13 places et passe de la 34è à la 47è position dans le palmarès des villes les plus onéreuses ; même constat pour Lyon qui chute de la 105è à la 123è place. Quid des villes espagnoles ?

 

Il n'y a que deux villes espagnoles dans le classement réalisé par Mercer. La première, Madrid (82e) a perdu 14 places par rapport à l'an dernier, la seconde, Barcelone (91e) en a perdu 12. 

"Le repli des villes françaises et européennes dans le classement s’explique principalement par la baisse de l’euro et de la plupart des autres devises européennes par rapport au dollar américain qui est la monnaie de référence de l’enquête", commente Jean-Philippe Sarra, Leader Mobilité Internationale chez Mercer France.

Le baromètre du cabinet américain Mercer produit chaque année une étude comparative du coût de la vie pour les expatriés dans plus de 200 villes dans le monde. New York est utilisée comme ville de référence, et les fluctuations des devises se mesurent par rapport au dollar américain.

Crédit photo: www.tierra-mallorca.com

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet