Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Étude Mercer (coût de la vie): l'Espagne chute dans le classement 2019

cout vie espagnecout vie espagne
Tierra Mallorca on Unsplash www.tierra-mallorca.com
Écrit par lepetitjournal.com Madrid
Publié le 1 juillet 2019, mis à jour le 10 juillet 2019

Selon la 25e enquête de Mercer sur le coût de la vie, huit des dix villes les plus chères au monde pour les expatriés sont des villes asiatiques. En France, Paris perd 13 places et passe de la 34è à la 47è position dans le palmarès des villes les plus onéreuses ; même constat pour Lyon qui chute de la 105è à la 123è place. Quid des villes espagnoles ?

 

Il n'y a que deux villes espagnoles dans le classement réalisé par Mercer. La première, Madrid (82e) a perdu 14 places par rapport à l'an dernier, la seconde, Barcelone (91e) en a perdu 12. 

"Le repli des villes françaises et européennes dans le classement s’explique principalement par la baisse de l’euro et de la plupart des autres devises européennes par rapport au dollar américain qui est la monnaie de référence de l’enquête", commente Jean-Philippe Sarra, Leader Mobilité Internationale chez Mercer France.

Le baromètre du cabinet américain Mercer produit chaque année une étude comparative du coût de la vie pour les expatriés dans plus de 200 villes dans le monde. New York est utilisée comme ville de référence, et les fluctuations des devises se mesurent par rapport au dollar américain.

Crédit photo: www.tierra-mallorca.com