TEST: 2269

Les départs en vacances menacés par une grève à l’aéroport d’Heathrow

Par Colin Porhel | Publié le 31/03/2022 à 18:07 | Mis à jour le 04/04/2022 à 14:01
Photo : Patrick Campanale - Unsplash
Un avion est prêt à décoller

Un préavis de grève a été déposé par 160 travailleurs de l’aéroport d’Heathrow du 8 au 10 avril prochain. Les salariés dénoncent le gel de leurs salaires, malgré la hausse des revenus annoncée par leur employeur Vanderlande Industries.

 

Prévues en pleine période de vacances scolaires, les perturbations toucheront l’ensemble des compagnies aériennes, dont Air France. Le syndicat Unite, qui représente les employés, ne semble toutefois pas fermé à mettre fin au conflit. Sa secrétaire générale, Sharon Graham, réclame à Vanderlande Industries de présenter une proposition de salaire « acceptable » aux salariés pour éviter la grève. L’entreprise n’a pour le moment pas donné suite aux demandes formulées par le syndicat.

 

Malgré la grève, les vols outre-manche bientôt plus nombreux

En dépit des possibles complications prévues pour les voyageurs, les compagnies aériennes assureront bientôt de nouveaux trajets entre la France et l’Angleterre. Dès le 2 mai, l’entreprise EasyJet proposera des vols directs entre l’aéroport de Rennes et celui de London-Gatwick et ce, à raison de deux voyages par semaine. La compagnie prévoit déjà d’augmenter le nombre de ses rotations hebdomadaires à cinq entre la fin du mois de juin et le début du mois de septembre.

« La reprise du trafic est renforcée par la suppression des conditions d’entrée au Royaume-Uni depuis le 18 mars dernier. Les passagers, vaccinés ou non, peuvent désormais accéder librement au territoire », explique l’équipe de l’aéroport breton. De son côté, la compagnie aérienne Flybe offrira la possibilité à ses clients de voyager entre Brest et Birmingham à partir du 9 juillet et ce, jusqu’au 30 septembre prochain.

 

 

Colin Porhel - journaliste

Colin Porhel

Etudiant en troisième année de licence en Langues Etrangères Appliquées à l’Université de Brest Occidentale (UBO).
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale