Jeudi 13 mai 2021
Lisbonne
Lisbonne

La Costa da Caparica : proche de Lisbonne et de l’océan

Par Villa Feria - Vivre au Portugal | Publié le 16/04/2021 à 00:49 | Mis à jour le 16/04/2021 à 11:37
Photo : ©Villa Feria
Jeune femme sur la plage de Costa da Caparica au sud de LIsbonne

Juste en face de Lisbonne, de l’autre côté du fameux pont du 25 avril qui domine le fleuve du Tejo, se dressent à fois la ville Costa da Caparica et la côte du même nom. Cette côte "Costa da Caparica" s’étend sur 26km : de la ville Costa da Caparica jusqu’à la réserve naturelle Arriba Fossil. Une côte qui offre une localisation idéale : près des plages et près de Lisbonne.

 

Pourquoi s'installer sur la Costa da Caparica ?

Les plages  

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il n’y a pas de plages à Lisbonne même. Les plages les plus proches sont justement de l’autre côté du pont du 25 avril, au sud de Lisbonne, sur la Costa da Caparica. D’ailleurs, c’est sa proximité avec Lisbonne qui fait notamment de la Costa da Caparica une zone privilégiée de ceux qui souhaitent profiter des avantages de la capitale portugaise tout en bénéficiant des plages et de la nature.

Lire la suite ici…

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Que fête-t-on le jeudi de l’Ascension ?

En France, l’Ascension fait partie des onze jours fériés. Cette fête chrétienne, célébrée chaque année entre le 30 avril et le 3 juin, tombe toujours un jeudi. En 2019, elle se tiendra le 30 mai.