Mardi 24 novembre 2020

PHOTO DE LA SEMAINE : La ferveur indienne dans toute sa splendeur

Par Fabien Sarassat | Publié le 21/08/2020 à 01:00 | Mis à jour le 21/08/2020 à 01:00
Image1

Durant Ganesh Chaturdi, la ferveur est à son apothéose. Les tamouls (des hommes en grande majorité) s’affairent autour des Ganesh qu’ils ont préparés. La dernière étape pour ces dieux, fils de Shiva et de Pârvatî, est l’immersion dans la mer, emportant avec eux prières et vœux. Comme expliqué dans l’article paru le 05/09/19, la célébration de Ganesh Chaturthi souligne également l'importance du cycle de la naissance, de la vie et de la mort. On croit que lorsque l'idole du Ganesh est sortie pour l'immersion, elle emporte aussi avec elle les divers obstacles de la maison et ces derniers se détruisent dans l’eau…

 

ganesh chathurdi festival india inde tamoul hindou

 

 

Nous vous recommandons

Fabien Sarassat

Fabien Sarassat

A Chennai depuis octobre 2017, Fabien est un passionné de vélo, de voyages et de photos. Fabien partage avec le petitjournal de Chennai et ses lecteurs quelques-unes de ses photos prises en Inde.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Chennai ?

INSOLITE

Pushkar ou la plus grande foire aux chameaux d’Inde

Tous les ans, quelques jours avant la pleine lune, la ville de Pushkar, au Rajasthan, se transforme en une gigantesque foire qui durera une bonne semaine. Les animaux y sont...impressionnants.

Vivre à Chennai

TECHNOLOGIES

Les incidents de cybersécurité ont triplé ces derniers mois en Inde

En Inde, la cybersécurité reste une préoccupation, les criminels profitant des vides de sécurité dans l'infrastructure du réseau pendant que les autorités du continent se concentrent sur la pandémie.

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.