Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NIKOLAI SCHOPPMANN – Votre avocat spécialiste des relations franco-allemandes à Berlin (publi-info)

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 02/06/2014 à 22:00 | Mis à jour le 03/06/2014 à 16:58

Maître Nikolai Schoppmann est installé à Berlin et exerce sur l'ensemble du territoire allemand (et ailleurs par le biais de la coopération), assisté d'une équipe de salariés et en collaboration étroite avec le vice-bâtonnier du Barreau de Berlin.

De culture et de formation franco-allemandes, il intervient en particulier en matière de droit du travail, droit immobilier et des baux, mais aussi dans d'autres types de dossiers.

Maître Schoppmann est régulièrement sollicité par des entreprises et particuliers ressortissants français expatriés en Allemagne ou résidant en France et confrontés à un litige en lien avec l'Allemagne.

C'est ainsi qu'il conseille et représente ses clients notamment dans les litiges opposant employeur et employé, locataire et bailleur etc. Il les accompagne également dans leurs démarches liées à l'achat d'un bien, à la liquidation d'une succession ou encore à la négociation d'un contrat de travail dans les meilleures conditions, l'intervention d'un interprète n'étant ainsi pas nécessaire.

Tout au long de la procédure, les échanges se font en français et les différents courriers et documents des tribunaux sont traduits et explicités aux clients.

Notamment au regard de sa formation de Médiateur, Maître Schoppmann accorde une importance particulière à l'instauration d'une communication privilégiée avec les clients, lesquels sont informés tout au long de l'affaire ? par téléphone, courrier ou mail ? de chaque évolution du dossier.

Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter le site internet www.avocats-berlin.com ou à contacter directement le cabinet afin de fixer un rendez-vous.

Contact :

Nikolai Schoppmann
Rechtsanwalt & Mediator

Hauptstraße 37 10827 Berlin

Téléphone: +49 (0)30 - 21 28 04 40
Fax: +49 (0)30 - 21 28 04 43

post@kanzlei-schoppmann.de
http://kanzlei-schoppmann.de/fr/

A relire :

http://www.lepetitjournal.com/berlin/pratique/179927-nikolai-schoppmann-avocats-et-mediateurs-specialistes-des-relations-franco-allemandes-publi-info

http://www.lepetitjournal.com/berlin/pratique/183718-nikolai-schoppmann-votre-avocat-specialiste-des-relations-franco-allemandes-a-berlin

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Communauté

Francfort Appercu
INTERVIEW

Les Barbeaux, « Notre musique permet de réfléchir et faire la fête ! »

C'est un groupe du sud de la France, aux accents idoines, fort de 15 ans de tournée et mû par des influences multiples. Calou, membre de cette joyeuse bande et chanteur des Barbeaux nous en dit plus.

Que faire à Berlin ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Berlin

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de

Expat Mag

SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Sur le même sujet