Que vous viviez en Nouvelle-Zélande ou que vous soyez juste de passage, il est toujours bon d'y connaître les jours de fêtes. Quels sont les jours fériés en Nouvelle-Zélande en 2023 ?
La Nouvelle-Zélande célèbre des jours fériés tels que le jour de l’an (1er janvier), le lendemain du jour de l’an (2 janvier) ou la fête du travail (dernier lundi d’octobre). Comme en France, beaucoup de jours fériés sont reliés à l’histoire du pays comme l'ANZAC Day (25 avril), Waitangi Day (6 février) ou encore l’anniversaire de la Reine (1er lundi de juin).
Les congés respectant la tradition chrétienne comme Noël (25 décembre) – ainsi que lendemain de Noël (26 décembre) appelé boxing day - le Vendredi Saint (en mars) et le lundi de Pâques (avril), sont également un héritage de la tradition chrétienne anglaise.
Enfin, à la différence de la France qui compte 11 jours fériés appliqués dans tout le pays, il existe également des jours fériés par provinces tel que Auckland Anniversary le lundi suivant le 29 janvier.
Retrouvez l'ensemble des jours fériés en Nouvelle-Zélande
1er janvier : Jour de l’an
2 janvier : Day after New Year’s Day
Premier lundi suivant le 29 janvier : Auckland Anniversary
6 février : Waitangi Day
7 avril : Vendredi Saint
10 avril : Lundi de Pâques
25 avril : Anzac Day
5 juin : Queen’s Birthday
23 octobre : Fête du Travail
25 décembre : Noël
26 décembre : Boxing Day