Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Queen's Birthday, une tradition so British !

Par Axelle Martin | Publié le 02/06/2018 à 05:41 | Mis à jour le 23/05/2019 à 07:22
Photo : Photo prise à l'occasion de l'anniversaire de la Reine en 2015
Queen's birthday

Aujourd'hui c'est férié (YES !!!) mais savez-vous pourquoi ? L'anniversaire de la Reine ? Sauf que sa Majesté est née le 21 avril ! Pas de panique, Le petit journal Auckland revient pour vous sur l'histoire du Queen's official Birthday. 

Comme vous le savez très certainement, la Nouvelle-Zélande fait partie du Commonwealth et est donc rattachée à la monarchie constitutionnelle anglaise, dirigée par la Reine Elisabeth II depuis 1952. La tradition du Monarch Birthday date quant à elle de 1748. Ce jour férié ayant été institué par le roi Georges II.

Ce dernier souhaitait en effet célébrer officiellement son anniversaire. Né en novembre, un mois particulièrement connu pour son mauvais temps en Angleterre et donc peu propice aux festivités, il a finalement décidé de combiner son anniversaire à une parade militaire annuelle au début de l'été.

Variant d'un pays du Commonwealth à l'autre, ce jour férié est généralement célébré entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin.

La Nouvelle-Zélande quant à elle célèbre toujours Queen's Birthday le premier lundi de juin. 

Vous savez tout ! 
 

Nous vous recommandons

Axelle Martin

Axelle Martin

Avec un sens de l'humour aussi pointu que douteux, Axelle est fraîchement diplômée de l'université de Bordeaux. Toutes les formules capillotractées que vous lisez dans les articles sont sûrement d'elle . Elle dit "chocolatine" mais on l'aime quand même !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Auckland

FORMALITÉS

Nouvelle-Zélande : comment obtenir mon ETA ?

À compter du 1er octobre 2019, tous les voyageurs aériens issus de 60 pays différents, dont la France, devront posséder un “Electronic Travel Authority” (NZeTA) avant de se rendre en Nouvelle-Zélande.

Expat Mag

Notre-Dame: point d'étape sur un chantier titanesque

Lundi redémarre le gigantesque et complexe chantier lancé après l'incendie qui a ravagé la toiture de Notre-Dame de Paris, interrompu le 25 juillet dernier en raison des risques de contamination...

Sur le même sujet