Lundi 21 septembre 2020

Queen's Birthday, une tradition so British !

Par Axelle Martin | Publié le 31/05/2020 à 05:41 | Mis à jour le 31/05/2020 à 10:50
Photo : Photo prise à l'occasion de l'anniversaire de la Reine en 2015
Queen's birthday

Aujourd'hui c'est férié (YES !!!) mais savez-vous pourquoi ? L'anniversaire de la Reine ? Sauf que sa Majesté est née le 21 avril ! Pas de panique, lepetijournal.com revient pour vous sur l'histoire du Queen's official Birthday. 

Comme vous le savez très certainement, l'Australie et la Nouvelle-Zélande font partie du Commonwealth et sont donc toutes deux rattachées à la monarchie constitutionnelle anglaise, dirigée par la Reine Elisabeth II depuis 1952. La tradition du Monarch Birthday date quant à elle de 1748. Ce jour férié ayant été institué par le roi Georges II.

Ce dernier souhaitait en effet célébrer officiellement son anniversaire. Né en novembre, un mois particulièrement connu pour son mauvais temps en Angleterre et donc peu propice aux festivités, il a finalement décidé de combiner son anniversaire à une parade militaire annuelle au début de l'été.

Variant d'un pays du Commonwealth à l'autre, ce jour férié est généralement célébré entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin.

La Nouvelle-Zélande célèbre toujours Queen's Birthday le premier lundi de juin. La Nouvelle-Galle du Sud (Sydney) le second lundi du mois de juin. 

Vous savez tout ! 
 

Nous vous recommandons

Axelle Martin

Axelle Martin

Avec un sens de l'humour aussi pointu que douteux, Axelle est fraîchement diplômée de l'université de Bordeaux. Toutes les formules capillotractées que vous lisez dans les articles sont sûrement d'elle . Elle dit "chocolatine" mais on l'aime quand même !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma

Sur le même sujet