Mardi 26 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Auckland Anniversary : c’est quoi au juste ?

Par Maé Castellet | Publié le 29/01/2018 à 02:19 | Mis à jour le 24/01/2020 à 04:45
Photo : Le Feu d'artifice lors de l'Auckland Anniversary
Auckland Anniversary

Ce lundi 27 janvier, les Kiwis célèbrent Auckland Anniversary. Une occasion pour nous Frenchies, de comprendre un peu mieux ce jour férié et l’histoire qui y est rattachée. 

Aujourd’hui est un grand jour puisque l’on célèbre l’anniversaire de notre chère ville d’Auckland. Du coup, les bureaux sont fermés, les magasins aussi et plein d’activités sont proposées en ce jour férié. Cela s’applique à toutes les provinces autour d’Auckland, c’est à dire Northland, Auckland, Waikato, King Country, Coromandel, Bay of Plenty, Gisborne et East Coast Regions. Ce jour spécial se déroule toujours le lundi le plus proche du 29 janvier pour pouvoir profiter d’un long weekend. 

 

Auckland Anniversary Day regatta, 1862
Auckland Anniversary Day regatta, 1862

 

Faisons désormais un peu d’histoire. Auckland Anniversary ne commémore pas, comme on pourrait le penser, la date de fondation de la ville. En effet, ce jour rappelle la venue du Lieutenant- Gouverneur William Hobson en 1840. Son arrivée marque le règne de la souveraineté britannique. Hobson devient le premier gouverneur de Nouvelle-Zélande en 1841 et meurt l’année suivante à Auckland. Cette fête générale, établie en 1842, n’est autre que la célébration de l’établissement de la colonie, comme le souhaitait Hobson. C’est cette année qu’a eu lieu la première Regatta (course de bateaux), devenue en 1850 l’événement officiel d’Auckland Anniversary. 

Evénements et activités

Des activités ouvertes à tous les âges seront proposées comme le festival indie-pop qui revient le 27 janvier avec The 1975 et Rufus De Soul en tête d'affiche, à Albert Park. Vous pourrez également vous rendre sur le port pour y voir une flotte de bateaux participer à la régate traditionnelle en ce jour férié, toujours le 27 janvier. Auckland Anniversary ça se passe aussi au Viaduct Harbour, du 24 au 27 janvier, les meilleurs artistes de rue du monde présenteront leurs talents d'acrobate, de clown, de chanteur et de danseur au Viaduct Harbour.
 

Regatta Auckland Anniversary


Une série d'artistes folkloriques traditionnels et contemporains se produiront au Kumeu Showgrounds du 24 au 27 janvier. Vous avez la possibilité de camper ou de vous aventurer sur place et de profiter de l'ambiance. Enfin, si vous souhaitez quelque chose d’un peu plus soft, un spectacle de lumière de six minutes sera joué sur le pont du port d'Auckland. Il sera diffusé toutes les 15 minutes du 24 au 27 janvier entre 21 heures et minuit. 

Nous vous recommandons

Maé Castellet Le Petit Journal Auckland

Maé Castellet

Étudiante en Journalisme à Lyon 2 et stagiaire au sein de la rédaction Lepetitjournal.com. Je suis passionnée de voyages avec un vif intérêt pour les questions de société.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet