Édition internationale

MBA management international en français-anglais à Lodz : « J’ai été promu manager »

Envie de booster votre carrière, de créer votre entreprise ou d’accéder à un poste à responsabilités ? Le MBA franco-polonais en management de l’Université de Łódź, en partenariat avec l’Université Jean Moulin Lyon 3 (IAE), est la formation diplômante internationale qu’il vous faut. Accessible sans parler polonais, ce MBA en gestion reconnu permet d’obtenir deux diplômes : un certificat polonais de post-diplôme délivré par l’Université de Łódź et un Master français en Management Général délivré par Lyon 3. Une formation en anglais et en français pensée pour les professionnels, comme Christophe, qui témoigne : « J’ai été promu manager ». Découvrez d’autres témoignages pour faire concrètement évoluer votre parcours professionnel.

Mini Couverture MBA Lodz français polonaisMini Couverture MBA Lodz français polonais
Écrit par Article Partenaire
Publié le 21 mai 2025, mis à jour le 5 juin 2025

 

MBA management international : un levier concret pour l’évolution de carrière

Dans un marché de l’emploi globalisé et en mutation constante, le MBA en management international franco-polonais de l’Université de Łódź constitue un accélérateur de carrière aux retombées tangibles. Grâce à un double diplôme avec l’Université Jean Moulin Lyon 3 (IAE) et l'Université de Lodz, ce programme bilingue (français-anglais) attire autant les profils en reconversion que les cadres souhaitant franchir un cap professionnel. 

« J’ai été promu manager. Grâce aux études, entre autres », confie Christophe, récemment nommé à un poste de direction après avoir suivi le cursus.

Le MBA s’impose ainsi comme un outil stratégique d’employabilité. Pour Clément, aujourd’hui Process Business Expert, la formation a ouvert de nouvelles opportunités :

J’ai pu me servir de ces études lors d’entretiens professionnels pour me donner plus de chances d’obtenir un nouveau poste. » Il ajoute que « le fait d'avoir un diplôme avec des cours en anglais et français est un grand avantage (...) Car l'enseignement est excellent, vous aurez même droit à un module avec des intervenants externes. Les cours le week-end sont une excellente balance entre vie professionnelle, étude et vie personnelle. De plus, la majorité des cours sont à distance. Le scope des modules est très large et permet de pouvoir avoir une idée complète du management d'entreprise. Clément

Cette montée en compétence, souvent perçue par les recruteurs comme un gage de leadership et de polyvalence managériale, permet également de viser des postes mieux rémunérés.

« Mon salaire n’a pas été directement impacté, mais ce MBA me permet désormais de postuler à des postes avec des salaires plus élevés », poursuit-il.

Quant à Lukasz, responsable technique, la formation lui a : 

Permis d'acquérir de nouvelles compétences managériales et stratégiques, augmentant ainsi mes chances d'évolution vers des postes à plus haute responsabilité. Lukasz

L’effet de levier est aussi notable pour les profils en transition. Adrianna, Polonaise et team leader témoigne :

J’ai pu acquérir de nouvelles compétences qui m’ont permis de changer d’emploi. Après le MBA, j’ai eu plus de possibilités d’embauche. 

Ce retour sur investissement académique, qui se mesure par des promotions, des reconversions réussies et des hausses de responsabilités, fait du MBA de Łódź un véritable tremplin professionnel, valorisé à l’international.

 

Les entreprises françaises ont investi plus de 108 milliards de PLN en Pologne 

 

Un MBA professionnalisant : compétences transversales et excellence pédagogique

Au-delà des bénéfices immédiats sur la carrière, le programme séduit par la qualité de son contenu pédagogique et sa capacité à fournir des compétences immédiatement actionnables en entreprise. Le MBA management international est ici conçu comme un véritable laboratoire de compétences, mêlant gestion d’équipe, stratégie, marketing, finance, tout en enrichissant son réseau.

« Le scope des modules est très large et permet d’avoir une vision complète du management d’entreprise », explique Clément.

L’approche pédagogique, fondée sur des cas pratiques, des mises en situation et des modules animés par des intervenants issus des deux universités partenaires, garantit une formation ancrée dans les réalités du terrain.

« La formation offre des connaissances pratiques. On apprend de vraies compétences que l’on peut immédiatement utiliser dans notre milieu de travail », résume Wiktoria, polonaise, chargée de clientèle. « Les cours sont dynamiques, variés, intéressants et professionnels ». 

La dimension interculturelle cours en français et en anglais, étudiants issus de plusieurs nationalités – ajoute une touche précieuse d’adaptabilité et de compréhension des enjeux interculturels.

L’ouverture à l’entrepreneuriat constitue l’un des axes forts du MBA franco-polonais proposé à Łódź, véritable levier de transformation professionnelle, le programme ne se limite pas à la théorie du management : il transmet des compétences concrètes pour concevoir, lancer et développer un projet d’entreprise, que ce soit en France, en Pologne ou ailleurs.

« Mon objectif est de créer ma propre entreprise à l’international. Grâce au MBA, j’ai acquis les fondamentaux : élaborer un business plan structuré, piloter une équipe multiculturelle, attirer et fidéliser des clients, analyser la concurrence et les opportunités du marché », témoigne Wiktoria

L’approche pédagogique, orientée vers la pratique du management entrepreneurial, permet aux futurs cadres et porteurs de projet d’évoluer dans un environnement réaliste, en lien direct avec les enjeux économiques actuels et les exigences du monde des affaires.

Wiktoria précise :

Dans le futur, je voudrais créer ma propre entreprise. Grâce à la formation, j’ai appris à monter un business plan, gérer une équipe, attirer des clients, étudier le marché… Wiktoria

Avec un programme de haut niveau, un réseau franco-polonais d’enseignants et de professionnels et une ingénierie de formation souple, le MBA de Łódź fournit les outils concrets pour prendre des responsabilités, piloter un projet, ou encore se réorienter avec efficacité.

Clément conclut,

Avoir un diplôme général et un MBA permet de valider des capacités de direction et de gestion d’entreprise. Clément

 

MBA management international de Lodz avec Tomasz Domanski et Catherine Glée-Vermande 

 

Un MBA tourné vers l’avenir et les institutions, entre ambition européenne et impact global

Bien plus qu’un diplôme, le MBA franco-polonais en management international à Lodz est un véritable levier pour bâtir une carrière à haute responsabilité, aussi bien dans le secteur privé (fonctions de direction, CEO) que dans le secteur public européen. 

En effet, argumente Christophe, « si un MBA ouvre traditionnellement les portes à des postes de direction dans le secteur privé – notamment à des fonctions de type CEO –, il constitue également un atout stratégique dans le secteur public, en particulier au sein de l’administration centrale, des entreprises publiques et des sociétés à participation majoritairement étatique (spółki Skarbu Państwa). Dans ces structures, le besoin de cadres dirigeants dotés de compétences managériales solides, d’une vision stratégique et d’une sensibilité aux politiques publiques est particulièrement marqué. »

 

Cette formation biculturelle, issue d’une collaboration entre la Pologne et la France, offre une double compétence stratégique, parfaitement alignée avec les attentes du Service européen pour l’action extérieure (SEAE) ou des grandes institutions nationales et européennes. 

 

Pour Christophe, « intégrer une telle institution permet non seulement de représenter son pays, mais aussi son continent, sur la scène internationale, notamment auprès des Nations Unies. Cela constitue, à mes yeux, l’un des plus hauts niveaux d’engagement professionnel et citoyen. » 

Pour les étudiants et jeunes professionnels souhaitant conjuguer esprit entrepreneurial, vision stratégique et engagement citoyen, ce MBA constitue un tremplin vers les postes de décision en Europe et sur la scène internationale.

 

Etudier en Pologne : programme franco-polonais en gestion – MBA, Université de Łódź 

 

Un MBA européen au coût abordable pour étudiants et professionnels internationaux

Accessible, sans faire de compromis sur la qualité, le MBA franco-polonais de Łódź séduit par son positionnement unique : une formation d’excellence délivrée et accessible par tous. Ce programme bilingue ouvre les portes de carrières internationales sans peser sur les finances. Une opportunité rare, comme le souligne Clément :

Le prix est plus que correct, vous ne trouverez pas équivalent pour ce type de diplôme. Clément

 

💡 Vous souhaitez postuler ?

Vous pouvez obtenir deux diplômes en gestion reconnus sur le marché du travail en Europe et en Pologne.

- Le diplôme français de l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université Jean Moulin Lyon 3 - Master 2 Management et Administration des Entreprises (MAE) 
- Le diplôme polonais délivré par la faculté des Études Internationales et Politiques de l’Université de Lodz - certificat post-diplôme : Polsko-francuski program studiów w zakresie zarządzania MBA.

- La formation est dispensée en langue française et anglaise par des professeurs français et polonais, ainsi que par des professionnels, et des consultants en entreprise.

Le recrutement 2025/2026 est en cours, nous vous invitons à postuler en accédant au formulaire. Vous avez jusqu’au 15.06.2025, pour accéder à la 1re étape, le nombre de places est limité.

💡Contact 
Administration du programme : mgr Barbara Kownacka-Maciaszek
E-mail : cbsful@uni.lodz.pl
+48 42 665 58 33

 

MBA international

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Vous pouvez nous suivre sur Facebook

Commentaires