Etudier en Pologne : programme franco-polonais en gestion – MBA, Université de Łódź

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 04/11/2022 à 00:00 | Mis à jour le 04/11/2022 à 10:39
Photo : Université de Łódz - Remise des diplômes du programme franco-polonais en gestion type MBA
Remise diplome université MBA lodz 1

Le programme franco-polonais en gestion type MBA à l'Université de Łódź en coopération avec l'Université Jean Moulin Lyon 3 (IAE) fonctionne sans interruption depuis 30 ans. Il s'agit du seul programme de ce type à proposer des études post-diplôme internationales de gestion menées en français et en anglais. Cette solution permet une étude conjointe aux étudiants français et polonais et aux candidats d'autres pays envisageant une carrière dans le business international.

 

Formation en Gestion type MBA, réalisée en partenariat franco-polonais entre IAE Business School - Université Jean Moulin Lyon 3 et l'Université de Łódz

Au cours des 30 années d'existence du programme, plus de 500 managers ont été diplômés et travaillent aujourd'hui dans des meilleures entreprises françaises et polonaises orientées vers les marchés étrangers et la coopération avec la France.

En Pologne, depuis la création du programme, son directeur est le professeur Tomasz Domański, chef du département du marketing et de la distribution internationale à l'Université de Lodz.

Du côté de l'IAE de l'Université Jean Moulin Lyon 3, le programme est dirigé par Dr Catherine Glée-Vermande, spécialiste en GRH.

 

Carrière des anciens diplômés au sein des entreprises

Les diplômés du programme travaillent non seulement dans de grandes entreprises multinationales, mais dirigent également leurs propres entreprises de commerce, de services et de production orientées vers la France. Nombre d'entre eux travaillent également dans des sociétés étrangères opérant en Pologne au service des clients français ou occupent des postes de direction dans les entreprises françaises de production et de services présentes en Pologne.

Les anciens diplômés ont été recrutés dans les meilleures sociétés de services, de distribution, de production et de conseil où ils font preuve de leur savoir et de leur savoir-faire, entre autres : Yves Rocher, Dior, Dalkia, Auchan, , Hutchinson, Carrefour, Laboratoires Boiron, Citroën, Renault, Scan Holiday, Accor, PKO BP, Legrand, DELL, Apsys Manufactura, Amcor Rentsch, Leclerc, Leroy Merlin, Bosch Siemens, Servier, Ikea, Philips, Infosys, Go Sport, Decathlon, Lafarge. Ils décident souvent de gérer leur propre entreprise, qui sert de pont dans les relations commerciales entre la Pologne et la France ou d’autres pays européens.

 

La cérémonie 2022 de remise des diplômes

Pour célébrer la réussite des étudiants qui ont suivi le double parcours académique, une cérémonie de remise des diplômes de la formation franco-polonaise en gestion s’est déroulée le samedi 1er octobre 2022 au Palais d'Alfred Biedermann à Lodz.

 

remise diplomes MBA université de Lodz
Université de Łódz - Remise des diplômes du programme franco-polonais en gestion type MBA, avec prof. dr hab. Tomasz Domański, dr Catherine Glée-Vermande, prof. dr hab. Tomasz Czapla

 

Cet événement solennel et joyeux a réuni les enseignants, les étudiants, les anciens étudiants, les proches des diplômés ainsi que les représentants des sociétés.

Les diplômes ont été remis par prof. dr hab. Tomasz Domański – directeur de la formation à la Faculté des Etudes Internationales et Politiques à l’Université de Lodz, dr Catherine Glée-Vermande – directrice de la formation à l’Université de Lyon, prof. dr hab. Tomasz Czapla – doyen de la Faculté de Gestion à l’Université de Lodz.

 

La formation franco-polonaise en gestion va bientôt fêter son 30ème anniversaire. Elle donne la possibilité d’obtenir deux diplômes de gestion reconnus sur le marché du travail en Europe

Le diplôme français de l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université Jean Moulin Lyon 3 - Master Management et Administration des Entreprises (MAE) et le diplôme polonais délivré par la faculté des Etudes Internationales et Politiques de l’Université de Lodz - certificat post-diplôme : Polsko-Francuski Program Studiów w zakresie Zarządzania typu MBA.

 

La page internet de la formation

Facebook 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Varsovie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bénédicte Mezeix

Rédactrice en chef de l'édition Varsovie.

À lire sur votre édition internationale