Mercredi 28 octobre 2020

Concert gratuit avec 5 artistes francophones au Barbazaar !

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 30/08/2020 à 19:38 | Mis à jour le 31/08/2020 à 12:44
Barbazaar concert francophone gratuit

Ce samedi 5 septembre, dès 20h au Barbazaar dans le quartier de Praga à ul. Ząbkowska 12, à Varsovie, Justyna Bacz, Éric Folly, Julia Nowikowska, Noé Nitot et Stefski, cinq chanteurs francophones vous offrent un concert inédit puisque c’est la première fois qu’il partageront la même scène. Ils interpréteront des compositions originales, des reprises et des adaptations de chansons célèbres françaises et polonaises. Des styles très différents mais une même énergie pour partager leur passion de la musique.

Barbazaar est un lieu que commence à connaitre la communauté française de Varsovie puisque c’est ici qu’eurent lieu les Bals Guinguettes du 14 juillet 2019 et 2020.

Le concert aura lieu en plein air et des tables et chaises longues vous attendront pour savourer ce moment unique idéal pour clore les vacances, selon Loïc Gatteau, à l'initiative de ce concert. N’hésitez pas à réserver si vous le souhaitez au +48 534 370 670.

L’événement est gratuit mais un chapeau accueillera volontiers votre soutien aux artistes.

 

Les artistes

Stefski

Stefski
PHOTO : MARTA RZEPKA

 

Stefski est Stéphane Włodarczyk, Parisien qui vit à Varsovie depuis plus de 10 ans. Depuis de nombreuses années, promoteur de la musique française en Pologne (Festival Francophonic, Festival LFSM consacré aux artistes féminines, Zaz, Imany, Jane Birkin ...) en 2015, il fonde le groupe Stefski & Hutch avec Tomasz Bogacki, parfois, mais assez peu en fait, il se produit en solo. Il chante aussi rarement en français, mais souvent avec un effet saisissant.

 

Julia Nowikowska

Julia Nowikowska
PHOTO : LOÏC GATTEAU

 

Julia Nowikowska est une jeune chanteuse franco-polonaise née à Paris mais ayant toujours vécu à Varsovie… Très vite la musique est au centre de sa vie et à 14 ans elle entre au conservatoire de musique option accordéon. Diplôme de musicienne en poche, elle entre à la faculté de chant classique de l’académie de musique de Gdansk où elle étudie toujours. Elle se produit ici et là dans les concerts organisés par la faculté et dans diverses soirées de la communauté française. Lisez son interview !

 

Justyna Bacz

Justyna Bacz
PHOTO : MIKOŁAJ KAZIOR

 

Polonaise, Justyna Bacz n’apprend le français qu’à l’âge de 11 ans et c’est à seulement 27 ans qu’elle ose chanter pour la première fois dans cette langue, lors du festival de la chanson française de Lubin. Une révélation puisqu’au court des années suivantes, elle sera lauréate de nombreux festivals de la chanson française en Pologne et en France. Elle a été décorée, en 2018, de l’Ordre des Arts et des Lettres décerné par le Ministère de la Culture et de la Communication français pour son action en faveur de la diffusion de la culture française en Pologne. En 2020, Justyna a été primée du Grand Prix d’interprétation féminine international attribué par l’association et la revue parisienne "Les Amis de Georges". Elle a à son actif 7 albums, dont un édité par la radio Polonaise de Lublin,  quasiment tous dédiés à la chanson française. Lisez son interview !

 

Noé Nitot

Noé Nitot

 

Après plusieurs années d'expérience dans le social et l'humanitaire dans différents pays, Noé Nitot est venu s'installer en Pologne en 2009. Son but, mettre en place un projet réunissant ses grandes passions que sont la musique et le théâtre et de créer un véritable espace de rencontres. Vous pouvez suivre ses beaux projets sur projektwalika.com   Côté musique, Noé participe à plusieurs groupes ou projets musicaux, mêlant particulièrement le reggae et le dub (Warsaw Street Jam Session, Santaluzja,…) Le plus connu est Groove Baza, qui tournait régulierement jusqu’en 2018.

 

Eric Folly

Eric Folly

 

Eric Folly est Français, il s’est installé à Varsovie il y a 15 ans où il travaillait pour une chaîne de télévision à la réalisation de documentaires. Depuis toujours habité par la musique, et régulièrement encouragé par son entourage, il décide petit à petit de se consacrer à la chanson de manière plus professionnelle, en puisant dans le répertoire de la samba, du jazz ou de la pop. Aujourd’hui, il se produit régulièrement dans des soirées privées, des mariages, des hôtels et dans certaines émissions télévisées polonaises comme Śpiewajmy Razem ou Jaka To Melodia. même si le Covid a ralenti ses activités. Aujourd’hui auteur compositeur interprète, il espère sortir prochainement son premier album. Lisez son interview !

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Varsovie ?

TOURISME

PKiN - Un emblème contesté

Après avoir longtemps fait planer l'ombre de l'URSS sur la capitale polonaise, le Palais de la Culture et de la Science (Pałac Kultury i Nauki ou PKiN) est aujourd'hui un symbole de Varsovie.