Samedi 15 août 2020

Valencia n'accueillera pas le Web Summit 2019

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 28/09/2018 à 10:29 | Mis à jour le 28/09/2018 à 10:43
Photo : © Generalitat Valenciana
Ximo Puig et Joan Ribò lors de la présentation de la candidature de Valencia au Web Summit 2019

Des sources proches de la Generalitat et de la Mairie de Valencia ont confirmé il y a quelques jours que la candidature de Valencia pour héberger le Web Summit 2019 restera sans suite.

En compétition avec d’autres villes espagnoles comme Madrid, Barcelone et Bilbao mais également d’autres villes européennes comme Munich, Paris, Berlin, Londres et Lisbonne, Valencia a sûrement payé ses faibles capacités d'hébergements pour un événement de cette envergure.

En effet, plus de 70.000 personnes sont attendues pour cette événement. La ville ne proposant que 50.000 places d’hébergement, des solutions alternatives avaient étés proposées dans le dossier de candidature, comme des bateaux croisières amarrés à la Marina Real ou des places dans la ville de Gandia située à une cinquantaine de kilomètres au sud.

Les organisateurs du Web Summit pencherait plus pour le choix d’une capitale Européenne. La décision finale se fera connaître durant le mois de novembre.

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

HISTOIRE

Le Dénia renaît fièrement de ses vestiges

Construit entre le XIe et le XIIe siècle, le château de Dénia a fortement influencé la topographie de sa ville éponyme, située dans la province d’Alicante, en pleine Communauté valencienne.