Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Valencia ville candidate au Web Summit 2019

Présentation de la candidature de la ville de Valencia pour le Web Summit 2019Présentation de la candidature de la ville de Valencia pour le Web Summit 2019
Présentation de la candidature de la ville de Valencia pour le Web Summit 2019 (Photo©Ajuntament de Valencia)
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 4 juin 2018

Valencia s’est officiellement portée candidate à l’organisation d’un des événements technologiques les plus importants du monde : le Web Summit 2019. Joan Ribo, Maire de Valencia et Ximo Puig, Président de la Generalitat, ont présenté conjointement le projet ce lundi 4 juin 2018 lors d’une conférence de presse.

Accompagné des porte-paroles des différents groupes politiques du Pacto del Botanic, le Maire de Valencia a annoncé travailler depuis le mois de février afin d’accueillir « un événement à l’impact mondial dans lequel la technologie est abordée de manière transversale, ayant trait à la fois, à la finance et à l'entrepreneuriat, mais aussi au développement durable, la mobilité, la santé ou le sport. Le Web Summit quitte Lisbonne cette année et notre objectif est que la capitale choisie soit València en novembre 2019 »

Le président de la Generalitat, Ximo Puig, a souligné pour sa part la capacité de València d’accueillir le siège du congrès technologique du Web Summit en 2019 : « Il y a une dynamique positive pour l'investissement technologique et pour une transition définitive vers la nouvelle économie ». 

Le President de la generalitat ximo puig lors de la présentation de la candidature de Valencia à l'organisation du web summit 2019

Le Web Summit se déroulera sur 4 jours en novembre 2019, du lundi au jeudi, et devrait accueillir près de 70.000 personnes. Pour répondre aux demandes d’hébergement des délégations internationales qui se déplaceraient, la ville a mis en avant les 50.000 places d’hébergements hôtelier. Les places manquantes seraient réparties dans les villes des alentours comme Gandia ou sur des bateaux croisières amarrés dans la Marina et le port.

Si Valencia était choisie, ce serait bien évidemment Fira València qui accueillerait les manifestations les plus importantes, mais d’autres espaces comme la Marina, le Palau de Congressos ou la Ciutat de les Arts i les Ciencies pourraient aussi recevoir des événements annexes.

La Mairie et la Generalitat seraient prêtes à investir 2.5 millions d’euros chacun pour répondre au cahier des charges de l’événement. Cependant, d’autres villes comme Madrid, Barcelone et Bilbao se sont aussi portées candidates au niveau local. 

Le verdict est attendu en novembre 2018.
 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions