Mercredi 22 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Valencia parmi les 60 meilleures villes d’Europe pour les start-up

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 15/11/2017 à 12:10 | Mis à jour le 15/11/2017 à 12:25
Photo : ©Ayuntamiento de Valencia
Les participants de la 2e Valencia Startup Week

C’est lors de l’inauguration de la 2e  édition de la Valencia Startup Week que la conseillère pour le développement économique durable et l’entrepreneuriat Sandra Gomez a souligné l’entrée à la 42e place de Valencia dans le classement European Digital City Index.

« La Mairie a fait le pari de l’innovation. Nous assumons notre rôle de soutien dans ce secteur pour faire face aux défis actuels qui marqueront notre avenir », a précisé la conseillère.

Ce classement, mis en place par la fondation britannique Nesta, se base sur des critères tels que les aides financières, les compétences des travailleurs dans le domaine des nouvelles technologies ainsi que les infrastructures et les réseaux déjà en place.

Parmi les points d’amélioration, la fondation Nesta estime que des progrès sont à faire dans le domaine des connaissances (53e place) et des compétences (55e place).

Barcelone (9e) et Madrid (14e) sont les seules villes espagnoles à partager le classement avec Valencia. Londres reste première du classement. Côté francophone, les villes de Paris (5e), Bruxelles (17e), Lyon (21e), Toulouse (31e), Bordeaux (43e) et Lille (48e) sont également présentes.

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 CommentairesRéagir