Valence accueille le tournage de la série Kaos de Netflix

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 23/08/2022 à 17:15 | Mis à jour le 23/08/2022 à 18:04
trois portraits en noir et blanc d une femme et de deux hommes

Après Almeria et Malaga, c’est désormais Valence qui accueille le tournage de la série Kaos. La plateforme de streaming Netflix a choisi la ville comme l’un des décors de cette nouvelle production censée “revisiter la mythologie grecque et romaine en mêlant l’humour noir et le modernisme”. Le tournage a lieu dans différents endroits de la ville du 23 au 30 août.

 

Kaos, la nouvelle série signée Netflix

Kaos est le titre de la nouvelle série de l’actrice, scénariste et productrice britannique Charlie Covell. Déjà connue du grand public, elle a créé la célèbre série Netflix The End of the F*** World en 2017. Avec la comédie noire Kaos, elle se propose de donner une version moderne et décalée de la mythologie grecque et romaine en explorant des sujets comme le pouvoir, les questions de genre ou les enfers.

Côté casting, de nombreuses stars ont répondu à l'appel. Zeus, le Dieu suprême, est interprété par l’américain Jeff Goldblum. Un rôle prévu à l’origine pour le célèbre Hugh Grant. On retrouve aussi Janet McTeer jouant Hera, David Thewlis dans le rôle de Hades, Cliff Curtis dans le rôle de Poséidon, Aurora Perrineau dans celui de Riddy et Killian Scott pour incarner Orpheus.

 

Valencia, un lieu connu des tournages

Ce n’est pas la première fois que la capitale valencienne est prise d’assaut par les caméras. Lieu de tournage de Dolor y Gloria par Almodovar en 2019, ou encore d’Alba, une autre série signée Netflix, Valence est une ville appréciée des producteurs. Dans la Communauté valencienne, la ville d’Alicante avait également été choisie comme plateau de tournage pour la dernière saison de La Casa de Papel.

 

Suivez nous sur

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale