Vendredi 23 avril 2021

Vaccination massive dans la Communauté valencienne à partir d'avril

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 06/02/2021 à 21:45 | Mis à jour le 13/02/2021 à 20:00
vaccine-covid

Le président de la Generalitat, Ximo Puig, a annoncé que la Communauté valencienne allait recevoir au moins 559020 doses de vaccins contre la COVID-19 entre ce lundi 8 février et le 31 mars. Il a estimé que 300 000 personnes devraient être complètement vaccinées avant la fin mars (c'est-à-dire recevoir les deux doses) de façon à ce que la campagne de vaccination massive puisse commencer en avril.

Ximo Puig a assuré ce vendredi que la Generalitat mettra en œuvre "toutes les ressources nécessaires pour la vaccination de masse" de la population dès que les vaccins seront disponibles. Entre-temps, a-t-il ajouté, "les personnes les plus vulnérables, les maisons de retraite, les personnes âgées et les personnes à charge" sont prioritaires.

Interrogé sur la possibilité de mettre à profit de grands espaces ou complexes sportifs pour la vaccination, le président de la Generalitat a répondu que "l'espoir suscité par l’arrivée de plus en plus de vaccins exige une réponse. Tous les espaces disponibles seront utilisés pour cela, également grâce à la collaboration des entreprises et d'autres institutions".

“On sait depuis quelques jours - a poursuivi Ximo Puig - que le groupe AstraZeneca s'est engagé à livrer des vaccins la semaine prochaine. Pfizer augmentera sa production et le vaccin de Johnson, à dose unique, qui pourrait arriver en mars, nous donne aussi beaucoup d'espoir".

Le secrétaire au Tourisme, Francesc Colomer, a quant à lui affirmé que la meilleure politique touristique actuelle est de "vacciner, vacciner et vacciner". Il a reconnu que le premier semestre 2021 sera "compliqué" mais, selon lui, les “prévisions s'amélioreront au cours du second semestre”. Colomer a évoqué le scénario d’une consommation qui serait favorisée par la "reprise graduelle et progressive" des marchés de proximité, tout en insistant sur la nécessité de vacciner, “d'abord pour l'humanité, ensuite pour l'économie”.

 

Nous vous recommandons

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

DROIT

Vos conseillers juridiques francophones à Valencia

Delaguía&Luzón, cabinet de conseil juridique Franco-Espagnol situé à Valence, en Espagne, vous offre son expertise pour traiter vos demandes dans le domaine juridique, social et fiscal.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.