Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 2297

Masque obligatoire pour faire du sport dans la rue ou à la plage

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 30/01/2021 à 01:11 | Mis à jour le 03/02/2021 à 14:54
masque-covid19

La Generalitat a annoncé de nouvelles mesures anti-COVID dans la Communauté valencienne qui entreront en vigueur ce lundi 1er février et dureront au moins jusqu’au 15 février. Les mesures déjà existantes sont prorogées jusqu’à cette date.

L’une des nouvelles mesures concerne l'utilisation du masque qui est rendue obligatoire de 10h à 19h pour les personnes de plus de six ans lors de la pratique d'une activité physique ou de toute autre activité dans les agglomérations, que ce soit dans la rue, dans les espaces naturels, sur les plages ou à la piscine. Concrètement, cela signifie que vous devez porter le masque en toutes circonstances (y compris pour faire du sport ou vous promener sur la plage) tout en respectant la distance sociale et sans dépasser le nombre maximum de deux personnes (hors cohabitants). Pour les espaces naturels et les plages situés hors des centres urbains, le masque est recommandé mais n’est pas obligatoire.

La seconde nouvelle mesure annoncée porte sur la fermeture, à compter de ce lundi, des saunas, spas, solariums, bains turcs, salons de massage et établissements similaires.

De plus, le couvre-feu de 22h00 à 06h00 (initialement prévu jusqu’au 31 janvier) est prorogé jusqu’au 15 février sur l’ensemble du territoire de la Communauté valencienne.

Les mesures déjà existantes sont maintenues, pour rappel :

- Il est interdit d’inviter des personnes à son domicile, et les réunions sociales dans les espaces publics (fermés ou en plein air) sont limitées à deux personnes si elles ne vivent pas sous le même toit. 

- Pendant les fins de semaine (de vendredi 15h00 à lundi 6h00) et les jours fériés, les villes de plus de 50000 habitants sont sous le coup de l’isolement périmétrique. 

- Les bars et restaurants restent fermés (mais peuvent continuer à proposer des plats à emporter sur place ou en livraison) . Le service de restauration des hôtels est fermé pour les non-clients. 

- Les commerces ferment pour la plupart à 18h00. Ceux qui peuvent rester ouverts au-delà de cette heure sont les établissements qui vendent des produits alimentaires, boissons, et produits hygiéniques, les établissements pharmaceutiques, de santé, d'optique, ou qui proposent des produits orthopédiques, des services de coiffure et de la nourriture pour animaux.

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

Directeur de l'édition lepetitjournal.com Valence. Ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

riquita lun 01/02/2021 - 14:41

Cela ne sert strictement à rien. C'est une terreur médiatique de plus.

Répondre