Lundi 27 septembre 2021
TEST: 2297

Le vaccin Moderna fait son entrée dans la Communauté valencienne

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 07/01/2021 à 16:33 | Mis à jour le 07/01/2021 à 16:35
Wilfried Pohnke

La conseillère pour la santé publique, Ana Barceló, a annoncé que la Communauté valencienne recevra environ 50 000 doses du vaccin Moderna entre janvier et février. Jusqu’à ce jour, seul le vaccin Pfizer/BioNTech était autorisé dans l’UE. Ce mercredi 6 janvier, l’Agence européenne du médicament (l’EMA) a donné son feu vert pour l’utilisation du vaccin commercialisé par Moderna.

Ana Barceló s’est réjouie de l’arrivée de ce second vaccin alors que la Communauté valencienne fait face à une dégradation de sa situation sanitaire. Elle a indiqué que le ministère de la Santé avait confirmé à la Generalitat l’envoi de 50 000 doses entre les mois de janvier et février :  "C'est une bonne nouvelle que nous célébrons dans la Communauté valencienne car cela nous permettra de vacciner un plus grand nombre de personnes et, par conséquent, d'augmenter le taux de vaccination grâce au vaccin Moderna, dont deux doses par personne doivent être également administrées."

Les premières doses du vaccin arriveront la semaine prochaine dans la Communauté valencienne, bien que le jour exact n'ait pas encore été déterminé. Les prochaines livraisons s’échelonneront entre fin janvier et février. 

Barceló espère aussi que dans les jours et les mois à venir, "la quantité de vaccins Pfizer répartis dans la Communauté augmentera grâce à l’intensification de leur production.”

 

Source : EFE

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir