Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Les premiers supermarchés Mercadona ouvriront leurs portes à Lisbonne

Un supermarché Mercadona Un supermarché Mercadona
Facebook Mercadona Portugal
Écrit par Paul Pierroux-Taranto
Publié le 26 août 2021, mis à jour le 19 février 2024

Le numéro un de la distribution alimentaire espagnole Mercadona poursuit son expansion au Portugal avec l’ouverture, prévue en 2022, de ses deux premiers supermarchés dans la zone métropolitaine de Lisbonne. Depuis le mois de juillet 2019, 24 commerces de la même enseigne ont déjà ouvert leurs portes dans ce pays, auxquels viendront s'ajouter cinq autres Mercadona lusitaniens avant la fin de l’année.

2 nouveaux supermarchés à Lisbonne et 5 autres dans le nord du Portugal

La chaîne, fondée en 1977 et toujours présidée par le Valencien Juan Roig, a annoncé que les deux supermarchés qui verront le jour à Lisbonne seront situés dans les zones de Setúbal et Montijo. Mercadona a d’ores et déjà lancé un processus de recrutement et prévoit une centaine d'embauches à la clé pour ces magasins. 

Cinq autres supermarchés sont censés ouvrir avant la fin de l’année dans les villes de Matosinhos, Valongo, Vila do Conde, Felgueiras y Santa Maria da Feira, toutes situées dans le nord du pays. 

 

Une stratégie d’expansion au Portugal pour 2022

L'implantation de Mercadona au Portugal ne s’arrête pas là. En 2022, en plus des deux supermarchés de Lisbonne, l’entreprise entend aussi installer des points de vente à Guimarães, Braga et Póvoa de Varzim (dans le nord du pays). Là encore, Mercadona recherche du personnel pour ces futurs établissements. 

Afin d’atteindre son objectif d’ouverture et d’approvisionner tous ses magasins portugais, la chaîne Mercadona dispose d'un centre d'innovation à Matosinhos (Porto) et d'un centre logistique à Pñova de Varzim, où travaillent plus de 250 personnes. 

Mercadona dispose d’un réseau de 1.645 supermarchés répartis entre le territoire espagnol et désormais le Portugal, seul marché étranger où l’entreprise est présente depuis le 1er juillet 2019 avec une équipe de 1700 travailleurs.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions