Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2297

Les premiers supermarchés Mercadona ouvriront leurs portes à Lisbonne

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 25/09/2021 à 12:00 | Mis à jour le 25/09/2021 à 15:43
Photo : Facebook Mercadona Portugal
Un supermarché Mercadona

Le numéro un de la distribution alimentaire espagnole Mercadona poursuit son expansion au Portugal avec l’ouverture, prévue en 2022, de ses deux premiers supermarchés dans la zone métropolitaine de Lisbonne. Depuis le mois de juillet 2019, 24 commerces de la même enseigne ont déjà ouvert leurs portes dans ce pays, auxquels viendront s'ajouter cinq autres Mercadona lusitaniens avant la fin de l’année.

2 nouveaux supermarchés à Lisbonne et 5 autres dans le nord du Portugal

La chaîne, fondée en 1977 et toujours présidée par le Valencien Juan Roig, a annoncé que les deux supermarchés qui verront le jour à Lisbonne seront situés dans les zones de Setúbal et Montijo. Mercadona a d’ores et déjà lancé un processus de recrutement et prévoit une centaine d'embauches à la clé pour ces magasins. 

Cinq autres supermarchés sont censés ouvrir avant la fin de l’année dans les villes de Matosinhos, Valongo, Vila do Conde, Felgueiras y Santa Maria da Feira, toutes situées dans le nord du pays. 

 

Une stratégie d’expansion au Portugal pour 2022

L'implantation de Mercadona au Portugal ne s’arrête pas là. En 2022, en plus des deux supermarchés de Lisbonne, l’entreprise entend aussi installer des points de vente à Guimarães, Braga et Póvoa de Varzim (dans le nord du pays). Là encore, Mercadona recherche du personnel pour ces futurs établissements. 

Afin d’atteindre son objectif d’ouverture et d’approvisionner tous ses magasins portugais, la chaîne Mercadona dispose d'un centre d'innovation à Matosinhos (Porto) et d'un centre logistique à Pñova de Varzim, où travaillent plus de 250 personnes. 

Mercadona dispose d’un réseau de 1.645 supermarchés répartis entre le territoire espagnol et désormais le Portugal, seul marché étranger où l’entreprise est présente depuis le 1er juillet 2019 avec une équipe de 1700 travailleurs.

 

Nous vous recommandons
Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir