L’enseigne Mercadona classée parmi les marques espagnoles les plus puissantes en 2022

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 15/04/2022 à 16:38 | Mis à jour le 15/04/2022 à 17:01
Photo : CarlosVdeHabsburgo, CC BY-SA 4.0
La façade d'un supermarché Mercadona

L’enseigne de grande distribution Mercadona s’est hissée à la sixième place du classement des marques espagnoles les plus puissantes, établi par Brand Finance. Une preuve supplémentaire de la place centrale occupée par la chaîne de distribution alimentaire dans la vie quotidienne des Espagnols. 

 

Dans son rapport “Spain 100 2022”, Brand Finance classe les marques espagnoles en fonction de leur valeur, que le site définit comme l’”avantage économique net qu’un détenteur de marque obtiendrait en octroyant une licence de cette marque sur le marché libre”. Les 100 plus grandes enseignes valent à elles seules 109.075 millions d’euros, et les 10 premières du classement y participent à hauteur de 60%. 

Mercadona en sixième position du classement de Brand Finance

L’entreprise Mercadona est dirigée par Juan Roig, l’homme d'affaires valencien, aujourd’hui quatrième fortune d’Espagne. Elle se classe à la sixième position avec une valeur de 5.400 millions d’euros. Devant elle, se trouvent Movistar en cinquième position, BBVA à la quatrième place ; Corte Inglés se place troisième, Zara occupe la seconde marche du podium, et Santander domine le classement avec une valeur estimée à 13.300 millions d’euros. 

L’enseigne a également un poids important au sein du pays. Elle est en effet la marque de grande distribution préférée des Espagnols, et occupe la première place du classement des marques les plus influentes en Espagne, établi par Brand Finance, avec un indice de 85,6 sur 100.

Mercadona représente donc un modèle de réussite entrepreneuriale valencienne : une enseigne à la fois influente dans tout le pays et qui fait la fierté des Valenciens.

 

Suivez nous sur
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale