Samedi 11 juillet 2020

STOP aux excréments canins à Valence

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 27/01/2020 à 18:00 | Mis à jour le 27/01/2020 à 18:00
Photo : ©ayutamiento Valencia
Campagne Excéments Chien Valence

Sous la devise "The gos est teu. El barri, de totes i tots », la Mairie de Valence a lancé une campagne de sensibilisation et de civisme à destination des propriétaires d'animaux pour les Coresponsabiliser dans la collecte des excréments de leurs chiens et le nettoyage des trottoirs. Le maire adjoint et délégué à l'écologie urbaine, Sergi Campillo, a présenté l'initiative, qui est menée avec le soutien d'entités de quartier et d'associations de commerçants.

 

La campagne de sensibilisation

Le conseil municipal lance cette nouvelle campagne, qui repose sur quatre points : responsabiliser les propriétaires de chiens, la reconnaissance du fait que les autres n'ont pas à souffrir de leur propre négligence, la conviction que le problème ne vient pas des chiens et que la solution est entre leurs mains. L’image de la campagne nous son rôle dans la sensibilisation à travers cette image de chiot porteur de message, rappelant au passage la peine minimale de 150 euros prévue à l’encontre des propriétaires d’animaux faisant preuve d’incivilité. L'image a été offerte par la mairie de Vienne (Autriche) à la mairie de Valence 

Au cours des prochaines semaines, la campagne sera diffusée sur le mobilier urbain (85 Mupis publicitaires), et sur la chaîne EMT. De plus, l'initiative comprend deux actions innovantes : 10.000 unités de vinyle adhésif seront réparties entre les entreprises de la ville, les associations de quartier, les associations falleras et les bureaux municipaux ; et 1.000 autres affiches seront installées sous la forme d'un piquet cloué directement sur les zones où une plus grande présence de déjection animal a été détectée. Enfin, 616 distributeurs de sacs seront implantés dans la ville, afin de faciliter la collecte des excréments. Les sacs sont compostables, et peuvent être déposés dans les conteneurs de déchets organiques bruns.

 

Une réduction des excréments effective depuis 2016

La tendance depuis 2016 est à la baisse, en conséquence directe de l'augmentation des ressources que l'équipe gouvernementale alloue au nettoyage urbain, qui a augmenté de 20 millions depuis 2015, et aux politiques de l'amélioration de l'espace public“, a déclaré Sergi Campillo. Le maire adjoint et conseiller municipal a également annoncé l'intention du gouvernement du Rialto de promouvoir une grande campagne de communication éducative et environnementale qui sera lancée pendant ce mandat, et qui aura un caractère multivectoriel et transversal. "Mais en attendant, nous ne voulons pas rester immobiles“ Campillo a exprimé sa confiance dans les effets positifs de ce type d'action éducative.

 

 

Suivez nous sur
Sorties, week-end en famille, expositions, bon plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

HISTOIRE

Le château de Guardamar entre dons et abandons

Logée sur une colline rocheuse limitrophe de sa ville éponyme, la forteresse de Guardamar del Segura s’est faite une belle place sous le soleil valencien, dans la région d'Alicante.

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été