Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2297

S2-05 El tiempo atmosférico en Valencia

Par Paula Etcheverry | Publié le 26/01/2020 à 18:00 | Mis à jour le 26/01/2020 à 18:00
Photo : ©pixnio
Climat Valence

Bonjour les amis et bienvenidos à la petite rubrique d’espagnol ! 

Que vous n’ayez aucune notion d’espagnol, seulement les bases, un peu plus que les bases, ou encore un bon niveau, voir même si vous êtes bilingue, cette rubrique s’adresse à vous tous Français ou francophones. C’est le moment de réviser la langue de Cervantes et d’Antonio Banderas sous la forme de bonnes pratiques bien utiles dans la vie quotidienne, tout en enrichissant votre lexique et vos connaissances de la culture espagnole. 

Oui, tout en même temps ! ¡Madre Mía, que lío! (Quel bazar !)

 

Les accents en espagnol, el tildé et el acento

L’accent sur les lettres en espagnol, el tildé, indique comment prononcer correctement les mots. Bonne nouvelle : il n’y a qu’un seul accent écrit, il est grave (aigu) et il n’est marqué que sur les voyelles : á,é,í,ó,ú. Montez la voix si vous le voyez comme dans pa-pÁ et ma-mÁ. Petite astuce : un mot ne peut contenir qu'un seul accent.

Mais il existe aussi l’accent naturel. Celui qui se prononce. Dans la plupart des mots en espagnol, l’accent tombe sur l'avant dernière syllabe, comme dans : za-pA-tos et mE-sa. Il y a évidemment des exceptions qui confirment la règle : si le mot finit par S, N ou par une voyelle, et sans aucun accent orthographique, alors l’accent est sur la dernière syllabe comme dans co-mErpa-pEltan-gO.

Répétez ce trabalenguas: “Pablito clavó un clavito; ¿qué clavito clavó Pablito?

 

La tormenta Gloria (la tempête Gloria) et ses conséquences.

Nous savons à quel point el tiempo atmosférico (le climat) affecte nos vies. La preuve, les conséquences de GLORIA, la tormenta o borrasca (la tempête ou orage) qui a provoqué des inundaciones (des inondations), de la lluvia (de la pluie), et de la nieve (de la neige) dans plus de 33 provinces espagnoles, en ce mois de janvier 2020. El viento (le vent) a été très fort et il a causé de terribles dégâts. Mais “Después de la tormenta llega la calma” (Le calme après la tempête). Écoutez la prononciation Después de la Tormenta. Melendi.

Á Valence hace bueno (il fait beau) ou está soleado (c’est ensoleillé), presque toute l’année. La lumière est toujours présente dans la jolie ville des oranges. Mais hace frío (il fait froid) aussi en hiver et parfois le ciel está nublado (nuageux). 

Valencia
Hace bueno en Valencia. Hace calor. Hace buen día.  

Valence est reconnue pour ses belles plages de sable fin et sa mer cálida (tiède). Mais il y a aussi la province d’Áragon, à une heure et demie du centre-ville, où se trouvent de magnifiques stations de ski situées précisemment à Teruel et à Valdelinares. La nieve (la neige) est toujours au rendez-vous, dès décembre et jusqu’en mars. Idéal pour une escapade sportive au frío (froid) avec votre partenaire !

 

¡Hasta pronto Amigos!

 

 

Suivez nous sur
Sorties, week-end en famille, expositions, bon plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE
Paula Etcheverry

Paula Etcheverry

Argentine d’origine mais Française de cœur, Paula est une expatriée enthousiaste. Ses passions : famille, langues, culture, communication, théâtre et relations publiques.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Valence

ART

Sorolla mon amour

Muse et compagne de Sorolla, Clotilde García del Castillo est aussi une femme moderne, qui saura trouver sa place dans une période où les femmes d’artistes sont reléguées au rang de faire-valoir.