La région valencienne a accueilli un réfugié ukrainien sur cinq en Espagne en mars

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 04/05/2022 à 15:27 | Mis à jour le 04/05/2022 à 16:11
un drapeau ukrainien dans le ciel bleu

Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’Europe accueille de nombreux ressortissants ukrainiens qui quittent le pays pour fuir le conflit. Selon les données de l’Institut national de la statistique, l’Espagne a accueilli 21.217 Ukrainiens au mois de mars, dont un sur cinq se trouve dans la Communauté valencienne. 


La Communauté valencienne compte un nombre important de réfugiés ukrainiens : au mois de mars, sur 4.638 personnes recensées dans la région, 1.960 l’étaient dans la province de Valence et 2.678 dans la province d’Alicante. Depuis le début de la guerre, Alicante est d’ailleurs la deuxième province qui accueille le plus d’Ukrainiens derrière Barcelone. Ces personnes sont principalement des femmes et des enfants, les hommes n’étant pas autorisés à quitter le pays. L’Espagne représente donc une terre d’accueil pour les réfugiés d’Ukraine, montrant ainsi sa solidarité envers le pays envahi.

 

Suivez nous sur

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale