Prorogation des mesures anti-COVID dans la Comunitat

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 21/10/2020 à 18:45 | Mis à jour le 21/10/2020 à 18:46
201015_Foto_1_sesion_control

La Generalitat a publié ce lundi la décision de la Conselleria de Sanidad de proroger, pour la troisième fois consécutive, les mesures de prévention contre la COVID-19 et de privilégier la consommation à table dans les hôtels et restaurants. Ces mesures prorogées ont une durée de 21 jours calendaires et visent à un contrôle suffisant de la transmission du virus afin de ne pas avoir à imposer des restrictions de plus grande ampleur sur la mobilité des personnes.

D’après le dernier rapport épidémiologique de la Conselleria, il apparaît que les mesures prises jusqu’à présent ont eu un impact favorable sur le nombre de nouveaux cas dans la Comunitat. Cela étant, une nette diminution n’a pas été observée à ce jour et le nombre de décès est constant, ce qui invite donc à la prudence et au maintien des mesures sanitaires.

Pour rappel, ces mesures maintenues pour une durée supplémentaire de 21 jours, consistent principalement dans la fermeture des lieux de vie nocturne, le respect de la distance interpersonnelle dans les hôtels et restaurants, la mise en place des horaires de fermeture, la limitation de la consommation de tabac sur la voie publique quand la distance interpersonnelle minimale ne peut être respectée, et la recommandation de limiter les rencontres sociales à un maximum de 10 personnes.

La prorogation de ces mesures a pris effet mardi 20 octobre à minuit et durera donc 21 jours calendaires à compter de cette date.

La Conselleria a également ajouté à ces mesures l’obligation de respecter une distance de sécurité de 1,5 mètres entre les tables dans les hôtels et restaurants et l’interdiction de dépasser une occupation maximale de 10 personnes par table. De plus, la consommation à table devra être privilégiée.

Quant aux zones du bar - dûment signalées -, elles pourront continuer à accueillir les clients si une distance de sécurité de 1,5 m est assurée entre clients ou groupes de clients (d’un maximum de 4 personnes). 

Les hôtels et restaurants doivent fermer au plus tard à 01h00 du matin, sans autoriser l'accès à de nouveaux clients après minuit, heure à partir de laquelle la consommation en dehors des locaux se fera exclusivement dans l'espace délimité et autorisé pour les terrasses, en respectant la capacité d'accueil, les clients assis à des tables.

Par ailleurs, la consommation collective ou en groupe de boissons dans la rue ou dans les espaces publics (les “botellones”) ne sera pas autorisée et les forces de l’ordre veilleront à la bonne exécution et au respect de ces mesures.

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

Directeur de l'édition lepetitjournal.com Valence. Ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale