Mercredi 2 décembre 2020

Une entreprise valencienne développe le 1er test PCR à faire chez soi

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 14/10/2020 à 14:40 | Mis à jour le 15/10/2020 à 10:21
Valence test PCR

L’entreprise valencienne de biotechnologie Igenomix a mis au point le premier test PCR salivaire réalisable à domicile pour détecter la COVID-19. Ce test simple et peu contraignant évite le désagrément d’avoir à sortir de chez soi pour se faire dépister. Il prévient ainsi des risques occasionnés par les déplacements. 

Facile d'utilisation, ce test permet de détecter l’acide nucléique du SRAS-CoV-2 dans les voies respiratoires supérieures. Pour ce faire, il suffit de récolter un peu de salive et de la déposer dans un tube à essai qui sera ensuite récupéré et analysé par le laboratoire de la société à Valence.  

Le patient commande son test sur internet et le reçoit à son domicile seulement quelques heures plus tard, selon Igenomix. La boîte contient les instructions du prélèvement et un petit récipient où le patient devra déposer sa salive après s’être assuré d’avoir effectué un jeûne de trente minutes.

Une fois le récipient bien fermé et remis dans sa boîte, le test peut alors être récupéré par un coursier d’ Igenomix qui se chargera de l'acheminer vers le laboratoire central pour son analyse. 

Les résultats de ce nouveau test PCR devraient être disponibles dans un délai de deux jours ouvrables à compter de la réception dudit échantillon dans les laboratoires. Le patient reçoit alors un email avec le résultat de son test.

Nous vous recommandons

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir