Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2297

92% des patients COVID-19 en soins intensifs ne sont pas complètement vaccinés

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 03/08/2021 à 13:57 | Mis à jour le 04/08/2021 à 12:33
Photo : © Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons
92% des patients COVID-19 en soins intensifs ne sont pas complètement vaccinés

La Conselleria de Sanidad Universal y Salud Pública a constaté que plus de 90% des patients hospitalisés dans les services de soins critiques à cause de la COVID-19 sur la période du 19-25 juillet n’étaient pas complètement vaccinés. Ces données de la Communauté valencienne corroborent toutes les études scientifiques publiées à ce jour, qui démontrent l'efficacité du vaccin contre la COVID-19. 

Ainsi, pour la semaine du 19-25 juillet, seuls 7,9% des patients admis dans les services de soins critiques à cause de la COVID-19 avaient reçu une vaccination complète. Ce n’était pas le cas de 92,1% (58 personnes) d'entre eux. "Les chiffres sont éloquents et démontrent une fois de plus que la vaccination est le principal antidote dont nous disposons contre le coronavirus", a indiqué la conseillère à la Santé, Ana Barceló.

Pour les patients hospitalisés qui ne se trouvent pas dans les services de soins critiques,  le pourcentage de personnes n'ayant pas reçu de vaccination complète est également bien supérieur à celui des personnes totalement vaccinées : 81,4 % d’entre elles (huit sur dix) n'avaient pas reçu de vaccination complète contre le virus. Là encore, cette donnée démontre que la vaccination permet de limiter considérablement les risques d'hospitalisation et de décès.

La Conseillère a rappelé que "le virus continue d’être parmi nous" et qu’il reste des personnes qui ne sont pas vaccinées. Aussi, elle a exhorté les personnes vaccinées à prendre toutes les précautions sanitaires nécessaires (le port du masque, la distanciation sociale, l'hygiène des mains, la ventilation des espaces clos) pour ne pas "augmenter la transmission" auprès de leurs "proches, amis, collègues" qui ne sont pas totalement vaccinés.  

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir