Dimanche 19 septembre 2021

Où s’appliquera le couvre-feu dans la Communauté valencienne à partir de lundi ?

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 23/07/2021 à 21:28 | Mis à jour le 23/07/2021 à 21:41
Photo : Savh, CC BY-SA 3.0
Où s’appliquera le couvre-feu dans la Communauté valencienne à partir de lundi ?

La Cour supérieure de justice de la Communauté valencienne a autorisé l'application du couvre-feu de 1h à 6h du matin dans 77 communes de la région valencienne qui se trouvent dans une situation épidémiologique jugée “à très haut risque”. La limitation des rassemblements sociaux à un maximum de dix personnes est également maintenue. 

Ces mesures entreront en vigueur lundi 26 juillet et s’appliqueront jusqu’au 16 août dans la Communauté valencienne. Le couvre-feu nocturne concerne 2,6 millions d'habitants, à savoir la moitié de la population de la région. Son extension à un plus grand nombre de municipalités avait fait l’objet d’une demande de la Generalitat auprès la Cour supérieure de justice de la Communauté valencienne mercredi 21 juillet.

La conseillère pour la santé publique et la santé universelle de la Generalitat, Ana Barceló, s’est déclarée satisfaite de la décision prise par la Cour suprême de justice parce qu’elle s’aligne sur "une cause commune : combattre le virus".

"L'augmentation du nombre de cas détectés quotidiennement en raison des interactions sociales toujours plus nombreuses, en particulier chez les jeunes, rend difficile le contrôle de la pandémie", poursuit Barceló. "Dans ce contexte, la limitation de la mobilité et des rassemblements sociaux sont des outils qui ont déjà fait leurs preuves pour couper les chaînes de transmission du virus, et l'aval de la Cour supérieure de justice de la Communauté valencienne va en ce sens".

Ainsi, le couvre-feu de 1h à 6h du matin concerne 77 communes de la Communauté valencienne : 48 dans la province de Valence, 18 dans celle d’Alicante et les 11 autres dans la province de Castellón. En voici la liste : 

Province de Valence : Albal, Alboraya, Alcàsser, Aldaia, Alfafar, Alginet, Almussafes, Benaguasil, Benetússer, Benifaió, Bétera, Buñol, Burjassot, Canals, Chiva, Foios, Gandia, Godella, L'Eliana, L'Olleria, Manises, Massamagrell, Massanassa, Meliana, Mislata, Museros, Oliva, Paiporta, Paterna, Picassent, la Pobla de Farnals, la Pobla de Vallbona, Puçol, El Puig, Rafelbunyol, Requena, Riba-roja de Túria, Rocafort, Sagunto, Silla, Sueca, Tavernes de la Valldigna, Turís, Utiel, Valencia, Vilamarxant, Xeraco et Xirivella.

Province d’Alicante : Alicante, Banyeres de Mariola, Benidorm, Callosa d'en Sarrià, Callosa de Segura, Calp, Dénia, Gata de Gorgos, La Nucía, Muro de Alcoy, Ondara, Pego, Santa Pola, Sant Vicent del Raspeig, Sax, Teulada et la Vila Joiosa.

Province de Castellón : Alcalà de Xivert, Almenara, Benicàssim, Burriana, Borriol, Onda, Oropesa del Mar, Peñíscola, Torreblanca, Vila-real et Vinaròs.

Nous vous recommandons
Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.