Renfe et Ouigo, l’opérateur ferroviaire low-cost de la SNCF, ont annoncé ce lundi la vente de billets pour voyager à grande vitesse en 2023, permettant ainsi aux utilisateurs d’acheter leurs billets à l’avance.
Des billets pour la nouvelle ligne Madrid-Valence
Ouigo a ouvert la vente de 2,4 millions de nouveaux billets pour voyager du 11 décembre au 11 juin 2023, a indiqué le service ferroviaire dans un communiqué. Au total, la compagnie low-cost propose 1,66 million de sièges sur la ligne Madrid-Saragosse-Tarragone-Barcelone, soit 64 134 sièges disponibles chaque semaine, et 740 000 sièges sur la ligne Madrid-Valence, qui ouvrira ce vendredi 7 octobre. Cette nouvelle ligne disposera d’une offre hebdomadaire de 35 630 sièges, après avoir étendu son offre à 5 allers-retours par jour, en plus des trajets à partir de neuf euros.
L’offre AVE de Renfe
De son côté, Renfe a également annoncé la vente de billets pour plus de 60 services AVE tout au long de l’année 2023. Cela concerne les trains reliant Madrid à Barcelone, Alicante, Malaga et Séville, dont les billets sont d’ores et déjà disponibles dans tous les canaux de vente Renfe. La société a également renouvelé son offre commerciale de billets AVE, Alvia, Euromed et Intercity, afin d’offrir aux voyageurs des tarifs plus flexibles.